L’attaquant de 17 ans Lamine Yamal (Espagne) a remporté le titre de meilleur jeune joueur de l’Euro 2024.

Dans la matinée du 15 juillet, l’Espagne a battu l’Angleterre 2-1 en finale de l’Euro 2024. La Roja a été officiellement sacrée championne avec une série de 7 victoires.

L’Espagne a également établi le record d’équipe ayant remporté le plus de championnats d’Europe de l’histoire (4 fois). Au contraire, “Trois Maîtres” continue de manquer ce noble titre.

Lamine Yamal a connu une période explosive à l’Euro lorsqu’il était un élément clé de l’équipe de l’entraîneur Luis de la Fuente. L’attaquant de 17 ans a marqué 1 but et réalisé 4 passes décisives. Cet exploit lui a permis d’être nommé meilleur jeune joueur de l’Euro 2024.

À l’âge de 17 ans, Yamal est entré dans l’histoire en devenant le plus jeune joueur à recevoir cette prestigieuse récompense individuelle.

En outre, Lamine Yamal a officiellement battu le record de 66 ans du légendaire Pelé, devenant ainsi le plus jeune footballeur masculin à disputer la finale d’un grand tournoi international.

Le parcours de Yamal à l’Euro 2024 est un conte de fées. Il a fait ses débuts avec l’équipe nationale espagnole quelques mois seulement avant le tournoi et a rapidement prouvé son talent naturel.

L’attaquant de Barcelone s’est fait remarquer par son style de jeu technique, sa vitesse et son impressionnante capacité de but. Le prix du meilleur jeune joueur de l’Euro 2024 est une digne reconnaissance du talent de Lamine Yamal.

Un bel avenir attend ce « prodige » de 17 ans. Les fans peuvent s’attendre à des performances plus explosives de sa part dans l’équipe nationale espagnole ainsi qu’au niveau des clubs.