La légende française Frank Leboeuf pense que Kylian Mbappe devrait débuter sur le banc avant la demi-finale de l’Euro 2024 contre l’Espagne.

Le 9 juillet au soir, l’équipe de France affrontera l’Espagne en demi-finale de l’Euro 2024. L’équipe vainqueur remportera le droit de disputer le match final contre l’Angleterre ou les Pays-Bas.

Considéré comme l’un des candidats au championnat du tournoi, ce que Kylian Mbappe et ses coéquipiers ont fait jusqu’à présent a suscité la déception.

Tout au long du parcours jusqu’aux demi-finales, l’équipe de France n’a marqué que 3 buts. Cependant, 2 d’entre eux provenaient de buts contre son camp adverse.

La baisse des performances de Mbappé en serait la principale raison. Après s’être cassé le nez lors de la victoire contre l’Autriche, la star de 25 ans a été contrainte de porter un masque pour le reste du tournoi.

Cependant, la recrue du Real Madrid n’a toujours pas réussi à réaliser une bonne performance lorsqu’il a joué de manière terne contre la Belgique et le Portugal. La star née en 1998 a même été remplacée précocement par le sélectionneur Didier Deschamps lors des quarts de finale de l’Euro 2024.

S’exprimant sur ESPN, Frank Leboeuf a déclaré que Mbappé devrait débuter sur le banc au lieu de débuter en demi-finale contre l’Espagne : “Il a eu du mal pendant un moment. A cause de sa blessure, il a une excuse mais avant cela, il a eu du mal contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

Ce n’est pas le Mbappé que nous avons l’habitude de voir. À cause de sa blessure, je pense qu’il n’est pas capable de jouer au plus haut niveau. Qu’il joue ou non, ce n’est pas ma décision. Pour le bien de tous, il ne devrait pas jouer en ce moment.”