Kylian Mbappe portant un masque pour protéger son nez a marqué sur un penalty dans la seconde moitié du match nul 1-1 contre la Pologne à l’EURO 2024.

Ce match marquait le retour dans le onze de départ français de la recrue du Real Madrid, 8 jours après s’être blessé lors de la victoire 1-0 contre l’Autriche le 17 juin.

Bien qu’il ait marqué le premier but, on ne peut pas dire que la performance de Mbappé ait été bonne. La star de 25 ans a raté deux occasions claires qui auraient pu aider la France à achever la Pologne.

Expliquant cela, le sélectionneur français Didier Deschamps a souligné via Goal les problèmes rencontrés par Mbappé lorsqu’il portait un masque pour protéger son nez cassé.

Deschamps a déclaré que la vision périphérique de Mbappe serait limitée en raison du port d’un masque, mais il y avait aussi d’autres problèmes lors d’une chaude journée à Dortmund.

“Malgré tout ce que Mbappé a vécu, une semaine après la collision, les choses restent très compliquées”, a-t-il déclaré aux journalistes. Je pense qu’il s’en est quand même plutôt bien sorti avec le masque. Il doit s’y habituer.

Mais lorsque Mbappé transpirait, la substance pénétrait dans ses yeux, il ressentait des picotements et devait s’essuyer les yeux. Mais il a toujours envie de jouer et ce match va l’aider à s’adapter.”

Robert Lewandowski avait prévenu avant le match que le port du masque pouvait “ralentir les joueurs” et Didier Deschamps a reconnu que cela avait un impact énorme sur sa star.