Ce n’est un secret pour personne : être footballeur professionnel est une carrière lucrative, surtout aux niveaux supérieurs du sport. Les footballeurs reçoivent des salaires attractifs tandis que les propriétaires rivalisent pour attirer les meilleurs joueurs dans leurs clubs dans le but de remporter des trophées et de satisfaire les demandes des supporters.

Les meilleurs joueurs débarquent souvent dans les 5 meilleures ligues européennes pour recevoir les salaires les plus élevés et concourir pour les plus gros titres. Cependant, la volonté de la Saudi Pro League de devenir l’une des dix meilleures ligues mondiales l’a amenée à payer des salaires excessivement élevés pour persuader les joueurs de venir au Moyen-Orient.

Cristiano Ronaldo est le joueur le mieux payé de la planète avec un salaire de 200 millions d’euros par an, aux côtés de Karim Benzema et Neymar à 100 millions d’euros.

À l’aide des données fournies par Capology, vous trouverez ci-dessous les joueurs les mieux payés actuellement en compétition dans les cinq meilleures ligues européennes. Tandis que Capology combine un certain nombre de sources pour déterminer leurs chiffres, un nombre estimé est utilisé pour arriver à leur total final.

Selon les données, Frenkie de Jong est le joueur le mieux payé des cinq meilleures ligues, Barcelone paierait au milieu de terrain 37,5 millions d’euros par an. L’international néerlandais est célèbre pour son salaire attractif, ce qui a rendu difficile la tâche de Barcelone dans ses efforts pour vendre De Jong, car son salaire a dissuadé les prétendants potentiels.

Comme illustré ci-dessous, le coéquipier de De Jong à Barcelone, Robert Lewandowski, arrive deuxième, l’international polonais gagnant 33,3 millions d’euros par an.

Kylian Mbappé a complété son long transfert au Real Madrid cet été grâce à un transfert gratuit et les champions en titre de la Ligue des champions auraient versé à la superstar française un salaire annuel de 31 000 euros.

Harry Kane a connu une excellente première saison au Bayern Munich malgré la perte du titre de Bundesliga face au Bayer Leverkusen. Kane a marqué 44 buts et délivré 12 passes décisives en 45 matchs et son salaire serait de 25 millions d’euros par an.

Quatre joueurs de Premier League figurent dans le top 10, le duo de Manchester City Kevin de Bruyne (24,7 millions d’euros) et Erling Haaland (23,2 millions d’euros) étant classés sixième et septième. Dušan Vlahović de la Juventus (22,2 millions d’euros) est le seul joueur de Serie A dans le top 10 sans la présence d’un joueur de Ligue 1, bien que la star du PSG Ousmane Dembélé se classe dans le top 20.