L’Espagne prépare un plan pour arrêter Mbappé avec 4 participants.

Bien que l’Espagne ait battu l’une des équipes les plus fortes de l’Euro, l’Allemagne, en demi-finale, elle a rencontré la France avec un style de jeu très désagréable et avait toujours Kylian Mbappe dans l’équipe. Sans oublier que les blessures et les suspensions ont également affecté La Roja lorsque Pedri était absent du tournoi, et Dani Carvajal et Robin Le Normand ont tous deux été interdits de jouer pendant 1 match.

L’absence des deux défenseurs inquiétera l’entraîneur Luis de la Fuente, en particulier Carvajal, car il est le meilleur arrière droit d’Espagne, tandis que l’ailier Mbappé sera actif.

Le principal attaquant français depuis le début du tournoi n’a pas encore marqué de but en direct et il semble avoir des difficultés avec le masque, mais cela ne veut pas dire que nous pouvons sous-estimer les capacités de la recrue du Real Madrid.

Bien que l’entraîneur De la Fuente ait déclaré qu’il n’enverrait pas de joueurs jouer contre toute attente, l’ailier droit espagnol compte désormais Jesus Navas et le vétéran de 38 ans n’est certainement pas un adversaire pour arrêter Mbappé pendant 90 ou 120 minutes. Dani Vivian joue pour l’Athletic Bilbao sur l’aile droite mais est toujours défenseur central.

Le journal AS de Madrid a déclaré que De La Fuente était prêt à utiliser jusqu’à 4 joueurs pour bloquer Mbappé. En conséquence, si Navas commence, l’Espagne jouera plus profondément que d’habitude afin que la défense n’ait pas à courir trop vite contre Mbappe, et en cas de 1 contre 1 avec Mbappe, Navas ne laissera pas Mbappe se retourner pour tirer, alors Mbappe doit continuer à descendre. s’étirer horizontalement.

Le Normand est suspendu, donc Nacho débutera probablement dès le début et Nacho n’est pas beaucoup plus rapide que Navas, mais le milieu de terrain qui vient de quitter le Real Madrid a de l’expérience dans la lutte contre des attaquants d’aile comme Mbappe. Comme Navas, il doit empêcher Mbappe de se retourner et de finir, et si Mbappe descend pour s’étirer, Nacho doit également être prêt à couper le ballon.

Cependant, l’interception à longue distance est tout aussi importante et est considérée comme un aspect auquel l’entraîneur De La Fuente doit prêter plus d’attention. Il voulait que les milieux de terrain espagnols bloquent les passes courtes vers Mbappe, à la place la France devait utiliser des ballons hauts et ainsi Navas pourrait au moins faire pression sur Mbappe ainsi que sur les joueurs espagnols. L’autre servante est rapidement revenue pour remplacer le vieux général. .

Ce sera la responsabilité de Rodri, mais AS a déclaré que De La Fuente envisageait une autre option. Avec la blessure de Pedri, Dani Olmo devrait commencer en tant que meilleur joueur du milieu de terrain, mais quand Olmo n’aura pas le ballon, il reculera pour aider Navas à bloquer Mbappe car sa force physique et sa mobilité l’aident à appuyer sans arrêt. . De La Fuente a choisi Olmo parce qu’il voulait que Lamine Yamal se concentre sur les attaques.

Il y aura 4 joueurs espagnols qui devront faire attention à Mbappe lors de la prochaine demi-finale et avec le récent manque de netteté de l’attaque française, garder Mbappe à l’écart pourrait être considéré comme bloquant la moitié de la puissance de tir des Bleus.