Le champion de la Ligue des champions, Joselu, a effectué un transfert choquant alors qu’il était en service pour l’équipe espagnole à l’Euro 2024.

Cet attaquant a échoué en Premier League à Stoke avant de reconvertir sa carrière en Espagne. Il a été le héros inattendu du Real Madrid en route vers la finale de la Ligue des Champions avec deux buts tardifs en demi-finale.

Joselu a été sélectionné dans la liste des 26 joueurs espagnols pour participer à l’Euro 2024 en Allemagne, et il a fait une apparition lors du match contre l’Albanie. Même s’il se concentre toujours sur l’équipe nationale d’Allemagne, son avenir n’est plus au Bernabeu.

Joselu a accepté de déménager à Al Gharafa au Qatar. Le Real Madrid a déclaré dans un communiqué : “Ses deux buts lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munchen de Joselu nous ont aidés à atteindre la finale, puis à remporter notre 15e titre de notre histoire.

Le Real Madrid remercie Joselu pour son professionnalisme et son esprit madrilène et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, bonne chance dans ce nouveau chapitre de leur vie.”

Joselu a initialement rejoint Madrid dans le cadre d’un prêt d’une saison avec l’Espanyol et a fait 49 apparitions. Les champions de la Liga ont activé la clause de rachat de 1,27 million de livres sterling, mais ils l’ont soudainement vendu à Al Gharafa pour le même prix.

Joselu, 34 ans, a signé un contrat de deux ans avec son nouveau club et Marca affirme qu’il gagnera 7,2 millions de livres sterling dans le pays asiatique. Son départ intervient après que Kylian Mbappe a rejoint Los Blancos avec un transfert gratuit.