Le site britannique Dailymail a voté pour les 11 meilleurs joueurs de la phase de groupes de l’Euro 2024, Mbappe a été soudainement nommé. En revanche, cela a été encore plus surprenant lorsque Lukaku a échappé à la pire composition.


Kylian Mbappé est classé comme attaquant clé dans la liste des 11 joueurs de la meilleure équipe de la phase de groupes, même si l’attaquant français n’a marqué qu’un seul but jusqu’à présent lors de l’Euro 2024.

Le but de Mbappe a été marqué sur un penalty contre la Pologne, et non lors de la phase de sprint “ballon vivant”, passant le ballon devant le défenseur adverse puis terminant, comme c’est souvent le cas avec Mbappe.


Toujours en phase de poules, l’attaquant capitaine de l’équipe de France n’a pas disputé le match où la France a fait match nul 0-0 contre les Pays-Bas. De plus, Mbappé n’a pas joué tout le match d’ouverture contre l’Autriche (la France s’est imposée 1-0 grâce au contre-coup de pied adverse). Il a quitté le terrain après qu’une collision avec un défenseur autrichien l’ait blessé au nez.
Mbappé a raté de nombreuses occasions d’affronter le gardien adverse en phase de groupes, avec au moins 2 situations comme celle-ci lors du match contre l’Autriche, ainsi que 2 situations face au gardien polonais mais qui se sont soldées par un échec.

Dans l’équipe des 11 meilleurs joueurs de la phase de groupes, on retrouve des noms de grande valeur comme le milieu de terrain Kevin De Bruyne (Belgique), Toni Kroos (Allemagne), le milieu de terrain Bastoni (Italie), ou encore l’arrière droit Kimmich (Allemagne).


L’Espagne et l’Allemagne sont les équipes qui comptent le plus de joueurs : 2 joueurs. Les joueurs espagnols comprennent l’arrière gauche Cucurella, le milieu de terrain Fabian Ruiz et l’attaquant droit. Les joueurs allemands de cette équipe comprennent Toni Kroos et Kimmich, comme mentionné.
Pendant ce temps, la personne la plus surprenante est le gardien Mamadashvili (Géorgie). Le Dailymail lui-même a commis une erreur en dessinant un graphique de l’ailier portugais Bernardo Silva en tant qu’Espagnol.