L’équipe de France s’apprête à abandonner l’un de ses joueurs vedettes de la demi-finale de l’Euro 2024 contre l’Espagne.

Avant le match de quart de finale contre le Portugal, des rumeurs circulaient selon lesquelles l’entraîneur Deschamps éliminerait la star de l’Atletico Madrid Antoine Griezmann. Il conserve cependant toujours son vice-capitaine, mais il semblerait que l’entraîneur né en 1968 poussera ce joueur de 33 ans sur le banc lors du prochain match.

Selon L’Equipe, Deschamps envisagerait d’éliminer Griezmann dans le cadre d’un plan visant à aider la défense de l’équipe de France à devenir plus forte face à l’attaque espagnole.

Griezmann connaît de nombreux joueurs espagnols qui jouent au football en Liga, mais il devra probablement regarder au moins la première moitié du match depuis le banc de touche. Il ne reste que 3 matches avant la fin de l’Euro 2024, mais les fans assisteront au match le plus excitant des demi-finales.

L’Espagne s’est assurée une place en demi-finale grâce à une victoire spectaculaire 2-1 sur l’Allemagne, hôte, tandis que la France a battu le Portugal aux tirs au but pour se qualifier pour ce match important.

La Roja est l’une des équipes les plus fortes du tournoi, mais on ne peut pas en dire autant de la France. Car l’équipe de Didier Deschamps n’est que l’ombre d’elle-même au Mondial 2018 et au Mondial 2022.

Notamment, aucun joueur français n’a marqué sur ballon vivant à l’Euro 2024. Les Bleus n’ont marqué que 3 buts en 5 matches. Le premier but était un but contre son camp de l’équipe autrichienne, le deuxième but était un penalty de Kylian Mbappe lors du match contre la Pologne puis un but contre son camp de Jan Vertonghen du côté belge en huitièmes de finale.