La NFL aurait divulgué l’information selon laquelle la pop star assisterait à l’ouverture de la saison.

Chiefs Defeat Ravens 17-10 with Taylor Swift in Attendance

La pop star récompensée par plusieurs Grammy Awards, Taylor Swift, est l’une des célébrités les plus en vue au monde, donc quand elle prévoit d’assister à un événement, cela devient un événement en soi.

Ainsi, lorsque la NFL a divulgué des informations à The Athletic la semaine dernière, affirmant que Swift assisterait à l’ouverture de la saison entre les Kansas City Chiefs et les Baltimore Ravens jeudi, pour soutenir son petit ami, le tight end des Chiefs, Travis Kelce, cela n’a pas bien été accueilli par son équipe.

Selon un rapport de Page Six, l’équipe de Swift aurait été furieuse que la nouvelle de sa présence soit rendue publique après que la CIA ait été informée de menaces contre elle avant un concert en Autriche — un incident qui l’a forcée à annuler trois spectacles et à devenir plus vigilante quant à la divulgation de sa localisation.

Go away, please,' Taylor Swift's plea to cameras during Chiefs game |  Hollywood - Hindustan Times

“Elle a une sécurité de niveau présidentiel. Après l’Autriche, son entreprise de sécurité n’est pas très contente que ses déplacements soient rendus publics,” a déclaré une source à Page Six.

La NFL, tout comme les Chiefs, ne sont pas naïfs quant au fait que Swift est bénéfique pour les affaires de la ligue. Où qu’elle aille, elle attire les foules, et son équipe pense que la NFL a divulgué la nouvelle de sa présence lors du match de jeudi pour attirer davantage de téléspectateurs. Et cela a fonctionné.

See Taylor Swift's Outfit to Cheer On Travis Kelce at Chiefs-Ravens Game

La victoire des Chiefs 27-20 a établi un record d’audience avec 28,9 millions de téléspectateurs — le plus grand nombre pour un match d’ouverture de la NFL depuis son introduction au programme en 2002. Il s’agit d’une augmentation de 5 % par rapport aux 27,5 millions de téléspectateurs qui avaient regardé le match d’ouverture de 2023 entre les Chiefs et les Detroit Lions. Le match de cette année a également attiré une audience de 4,6 millions de téléspectateurs sur les plateformes de streaming, notamment Peacock, NBC et NFL Digital.

Le match a également enregistré un taux d’audience de 37 % (le pourcentage de foyers disposant d’une télévision regardant un programme spécifique à un moment donné) sur NBC, le plus grand nombre pour un match de saison régulière de la NFL diffusé en prime-time dans l’histoire de la chaîne.

Baltimore Trolls Chiefs with Taylor Swift Mural Ahead of Ravens Game -  Men's Journal

Après avoir appris à gérer la “Swift-mania” la saison dernière, les Chiefs semblent mieux équipés cette saison.

“Nous serons préparés pour sa venue et nous l’accueillerons évidemment à bras ouverts,” a déclaré Mark Donovan, président des Chiefs, à Front Office Sports. “Elle apporte beaucoup avec elle, et c’est une démographie très précieuse et ciblée si l’on regarde la composition de sa base de fans. Et nous avons réfléchi à des moyens d’être respectueux.”