Dans une nouvelle déclaration, la campagne de Kamala Harris profite de l’attaque de Trump qui affirme “détester Taylor Swift” pour séduire les fans de la chanteuse, en mentionnant le nom de ses chansons pas moins de 28 fois.

Kamala Harris Campaign Cites Taylor Swift Songs in Trump Response

Selon Variety, l’équipe de campagne de Kamala Harris a tiré parti de la déclaration “Je déteste Taylor Swift” faite par Donald Trump. Dans un long communiqué, Harris et son équipe ont mentionné 28 fois le nom ou les paroles de chansons de Taylor Swift.

Le message de la campagne de la candidate démocrate, publié le matin du 15 septembre, s’intitule “La mauvaise semaine de Trump (version Taylor)”. La déclaration commence par ces mots : “Nous sommes presque sûrs que cette semaine a été celle qui a abattu Trump. Il a passé la semaine à gérer ses émotions, à se lamenter sur de nombreux sujets.”

Donald Trump nổi giận sau khi Taylor Swift ủng hộ Kamala Harris

Peu de temps après la publication de la déclaration, les fans de Swift ont rapidement remarqué que Harris faisait allusion à plusieurs reprises aux œuvres de la chanteuse. Le nombre important de chansons mentionnées montre que l’équipe de la vice-présidente a étudié attentivement le répertoire de Swift.

Taylor Swift avait déjà exprimé son soutien à Kamala Harris.

La publication faisant référence à la chanteuse de “Cardigan” après que Trump a déclaré “Je déteste Taylor Swift” a permis à la campagne de Harris de gagner du soutien de la part des “Swifties” (les fans de Taylor Swift).

Selon Variety, Kamala Harris a mentionné Taylor Swift 28 fois, citant des chansons telles que “Safe & Sound”, “Call It What You Want”, “Shake It Off”, “Bad Blood”, “Blank Space”, “The Last Time”, “The Story of Us”, et l’album “1989”. Dans cette publication, Harris estime que “Trump est trop émotionnel pour être président des États-Unis.”

Taylor Swift endorses Kamala Harris, driving big traffic to vote.gov : NPR

Trump a fait sa déclaration “Je déteste Taylor Swift” le matin du 15 septembre, en lettres majuscules, exprimant ainsi des émotions fortes. Selon Variety, c’est la troisième fois en seulement cinq jours que Trump s’en prend à la chanteuse.

Le 11 septembre, Donald Trump avait averti Taylor Swift qu’elle en paierait le prix pour avoir appelé à voter pour Harris. Deux jours plus tard, sa campagne a sorti une version parodique du T-shirt de la tournée “The Eras Tour”. Le nom de Trump y remplaçait celui de Swift, transformant ainsi le vêtement en produit de campagne. Cette initiative a provoqué la colère des fans de la chanteuse.

Taylor Swift Endorses Kamala Harris After Presidential Debate - The New  York Times

Plus tôt dans l’année, alors qu’il préparait son retour à la Maison-Blanche, Trump avait critiqué Swift, l’accusant d’ingratitude. L’ancien président estimait qu’il avait signé le “Music Modernization Act” durant son mandat de 2017 à 2021 pour soutenir la carrière de Swift et d’autres artistes.

Grâce à cette loi, Taylor Swift a pu réenregistrer ses six premiers albums en studio et récupérer les droits de ses paroles, de sa voix et de ses albums détenus par son ancien label. Trump avait donc exprimé son mécontentement de voir Taylor soutenir Joe Biden plutôt que de rester de son côté.