Le milliardaire le plus riche du monde, Elon Musk, a récemment publié un commentaire controversé sur le réseau social X (Twitter). La Maison Blanche a qualifié ce commentaire de “manque de responsabilité”.

Elon Musk deletes his 'dangerous' post on Donald Trump assassination: 'One  lesson I've learned is…' - Hindustan Times

Le commentaire de Musk est intervenu après que l’ancien président Donald Trump a échappé à une deuxième tentative d’assassinat. “Pourquoi voudraient-ils tuer Donald Trump ? Et personne n’essaie même d’assassiner Biden ou Kamala”, a écrit Musk sur les réseaux sociaux, faisant allusion au président américain Joe Biden et à la vice-présidente Kamala Harris.

Ces derniers mois, Musk a exprimé un soutien fort à l’égard de Trump, qui envisage de nommer Musk à un poste gouvernemental s’il est réélu.

img

En réponse au commentaire de Musk, le porte-parole de la Maison Blanche, Andrew Bates, a déclaré : “Comme l’ont dit le président Biden et la vice-présidente Harris après la tentative d’assassinat sur Trump hier, il n’y a pas de place pour la violence politique, ni pour aucune forme de violence dans notre pays. Nous devons tous travailler plus fort pour que la violence ne se reproduise pas.”

Elon Musk deletes post questioning the Trump assassination attempt | CNN  Business

Le commentaire de Musk a suscité une vague d’indignation à grande échelle. Il a ensuite supprimé son message, reconnaissant la colère du public et affirmant qu’il n’avait pas réalisé la gravité de la situation.

Avant de supprimer son message, Musk a expliqué qu’il souhaitait souligner l’importance de l’unité et qu’il n’encourageait personne à nuire à Biden ou à Harris.

Nhà Trắng lên án bình luận 'vô trách nhiệm' của tỉ phú Musk về ám sát chính  trị

Il n’est pas clair si Musk pourrait faire face à des conséquences légales pour son commentaire inconsidéré. Le Secret Service a indiqué qu’il était au courant de la situation, mais a refusé de donner plus de détails.

“Comme d’habitude, nous ne commentons pas les questions relatives à la sécurité”, a déclaré un porte-parole du Secret Service à CNN. “Cependant, nous avons la responsabilité d’enquêter sur toute menace concernant les hauts responsables sous notre protection.”