Lionel Messi n’était pas dans le bus lorsque le groupe de joueurs argentins a chanté et insulté Kylian Mbappé et l’équipe de France.

Selon The Independent, au moins 5 joueurs ne sont pas impliqués dans l’incident au cours duquel l’équipe argentine a commis des actes racistes contre l’équipe de France. Il s’agit de Lionel Messi, Alexis Mac Allister, Emiliano Martinez, Nicolas Otamendi et Lautaro Martinez.

Ces 5 joueurs n’étaient pas dans le bus pour chanter et faire la fête avec leurs coéquipiers. Enzo Fernández et les membres de l’équipe d’Argentine à bord du bus ont chanté des chansons liées aux questions raciales. Les paroles de la chanson dénigrent les origines noires des joueurs français.

Le défenseur central Wesley Fofana, coéquipier d’Enzo à Chelsea, a posté une photo du joueur argentin chantant sur sa page personnelle et a exprimé sa frustration. Les joueurs français évoluant à Chelsea ont simultanément cessé de suivre leurs coéquipiers sur leurs pages personnelles.

La Fédération française de football (FFF) a porté plainte auprès de la FIFA. Le président de la FFF, Philippe Diallo, devrait s’entretenir directement avec le président de la fédération argentine de football et la FIFA sur ce sujet.

Enzo Fernandez a publié des excuses sur sa page personnelle. Cependant, l’opinion publique reste très mécontente du comportement du joueur.

L’organisation de protection des droits de l’homme “SOS – Racisme” a condamné : “Nous condamnons avec les mots les plus forts les actes de discrimination à notre égard. La discrimination raciale n’est pas autorisée dans le sport ni dans aucune profession de la société.” comportement.”

Le Chelsea Club a également condamné l’incident et affirmé qu’il punirait Enzo Fernández en interne. Cependant, une partie des supporters de l’équipe londonienne n’est pas satisfaite et souhaite que le club vende le joueur argentin.

“Je veux qu’Enzo Fernandez quitte l’équipe immédiatement. Je ne plaisante pas”, a commenté le Daily Mail citant un fan. “Chelsea devrait mettre fin à son contrat. Sinon, j’arrêterai de regarder l’équipe jouer.”

Enzo Fernandez est né en 2001, célèbre pour avoir aidé l’Argentine à vaincre la France et à remporter la Coupe du monde 2022. Ce joueur a rejoint Chelsea pour un prix record de 107 millions de livres. Son contrat court jusqu’en 2032 avec un salaire de 180 000 £ par semaine.