Tout juste arrivé au Real Madrid, Kylian Mbappé a trouvé son premier sponsor, la chaîne hôtelière Accor. Bénéficier d’un taux de droits d’auteur de 70 à 80 % est également l’une des raisons pour lesquelles Mbappe a choisi Los Blancos.

Le super attaquant français Mbappé et le plus grand groupe hôtelier d’Europe – Accor, ont coopéré pour apporter un soutien maximal aux jeunes défavorisés de l’organisation caritative du gardien de but “Inspired by KM Les Bleus”. Grâce à la plateforme de distribution All.com de Accor, les adolescents « Inspired by KM » bénéficieront d’un soutien maximal, allant du logement aux fonds d’éducation et de formation professionnelle.

“Nous sommes ravis de nous associer à Accor pour aider les jeunes défavorisés. Ensemble, nous pouvons faire une différence significative et leur offrir un avenir meilleur”, a déclaré l’attaquant recrue du Real Madrid dans un communiqué commun.

Accor a également affirmé qu’il s’agit d’un partenariat à long terme visant à promouvoir la responsabilité sociale du groupe ainsi qu’à renforcer les initiatives et les idées de Mbappé pour aider les jeunes en situation difficile à travers le monde. Inspiré par KM by Mbappe lancé en 2020 pour aider 98 enfants en situation difficile à atteindre leurs objectifs dans la vie.

Désormais, Mbappe veut continuer à « faire une réelle différence » grâce à Inspired by KM. L’attaquant de 25 ans souhaite lui-même diffuser ce qu’il fait dans le monde entier, en attirant davantage de sponsors, afin que les enfants en situation difficile, où qu’ils se trouvent, puissent avoir l’opportunité d’étudier grâce à des programmes éducatifs de soutien et de développement, ouvrant ainsi la voie à un avenir radieux. .

Cette coopération vise également à créer une synergie, le groupe Accor souhaite attirer de nouveaux adhérents et clients à l’image de capitaine de l’équipe de France.

« Nous sommes honorés de travailler avec Kylian Mbappe. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre engagement à faire une réelle différence dans les communautés où nous opérons », a déclaré Sébastien Bazin, PDG de Accor.

Il s’agit du premier contrat de sponsoring que Mbappé signe en tant que joueur du Real. Or, lorsqu’il évoluait au PSG, il portait un maillot avec le logo du groupe car Accor est le sponsor principal de l’équipe de la capitale française depuis 2019.

L’une des grandes différences entre les contrats de Mbappé et ceux du Real réside dans le droit à l’image. À Los Blancos, Mbappé bénéficie d’un taux plus élevé, allant jusqu’à 70 à 80 %, contre plus de 50 % lorsqu’il était au PSG.

Non seulement s’arrêtant aux contrats individuels, mais créant également une force communautaire, Mbappé est également devenu un “œuf d’or” pour le Real depuis ses débuts officiels pour le club il y a une semaine. Selon Adidas et le Real Madrid, l’effet de l’apparition de Mbappé au Santiago Bernabeu est quelque chose qu’ils n’auraient jamais imaginé.

Jude Bellingham a fait sensation lors de ses débuts avec Los Blancos il y a un an, mais toujours rien comparé à l’apparition du super attaquant français. Car Adidas et le Real viennent de confirmer que les ventes de maillots de Mbappé ont battu tous les records précédents.

On sait que le chiffre d’affaires des ventes de maillots de Mbappe est 5 fois supérieur à celui de Bellingham. La demande pour le nouveau maillot n°9 des Blancos est si forte qu’elle entraîne des retards dans les commandes en ligne et des embouteillages dus aux longues files d’attente dans la boutique officielle du Real. Selon les estimations, l’équipe royale espagnole a vendu plus de 4 millions de maillots de Mbappé depuis ses débuts pour le club le 16 juillet.

On estime que chaque saison, le Real peut vendre jusqu’à 4 millions de maillots de Mbappé et bien d’autres souvenirs comme des écharpes, des logos… imprimés avec le nom ou l’image de la superstar française. Même les jours de match, le nombre de clients souhaitant acheter le maillot de Mbappé dans les magasins Adidas devrait augmenter jusqu’à 76 %.

C’est l’une des raisons pour lesquelles le président Florentino Perez a poursuivi Mbappe au fil des années et considère toujours le joueur français comme la principale cible du Real dans le voyage vers la construction de la “Galaxy 3.0”.