De nombreux fans pensent que Mbappé ne mérite pas de figurer dans le top 10 des plus grands joueurs du 21e siècle voté par ESPN.

La chaîne de télévision sportive de renommée mondiale ESPN vient d’annoncer les meilleurs joueurs du 21e siècle. En tête de cette liste se trouve Lionel Messi.

Le fait que Messi ait été sélectionné par ESPN ne surprend pas les fans. Parce que Messi est le joueur le plus titré à la fois individuellement (remportant le Ballon d’Or 8 fois – le plus grand nombre de l’histoire) et collectivement (remportant 45 grands et petits titres – le plus grand nombre de l’histoire) du 21e siècle.

Cristiano Ronaldo est classé 2e après Lionel Messi sur cette liste. Classés respectivement 3ème, 4ème et 5ème après El Pulga et CR7 se trouvent respectivement Henry, Zidane et Modric.

Mbappé s’est notamment classé 6ème du top 10 après les 5 joueurs cités ci-dessus et devant également les légendes du football espagnol (Iniesta, Xavi) et brésilien (Alien Ronaldo, Ronaldinho).

Le fait qu’ESPN ait choisi Mbappé comme 6ème meilleur joueur du 21ème siècle, évaluant le capitaine de l’équipe de France mieux qu’Iniesta, Xavi, “Fat” Ro et Ronaldinho, a suscité une grande controverse. Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans estiment que la recrue du Real Madrid ne mérite pas de figurer dans le top 10.

Une personne a commenté : « Pourquoi Mbappé est-il dans le top 10 ? Ne peut pas comprendre”. Un fan a objecté : “Mbappé ne mérite pas de figurer dans le top 10. Il n’a pas réalisé beaucoup de réalisations dans sa carrière. Étonnamment, ESPN a classé Mbappé au-dessus de Ronaldo et de Ronaldinho.

« Ronaldinho a remporté la Coupe du monde, la Ligue des champions et le Ballon d’or, tandis que Mbappé n’a remporté qu’un seul de ces trois titres (Coupe du monde). Par conséquent, classer Mbappé au-dessus de Ronaldinho est un grand manque de respect à son égard.”

En plus du classement de Mbappé, il existe également une controverse liée à Ronaldo et Messi. Selon ceux qui aiment CR7, le joueur portugais est le joueur qui mérite d’être au sommet à la place du capitaine de l’équipe d’Argentine.