Parmi les 10 joueurs les plus rapides de l’Euro 2024 jusqu’aux demi-finales figurent des stars du numérique telles que Kylian Mbappe, Sane,… Ronaldo n’est pas nommé.

Jusqu’à présent, l’Euro 2024 est considéré comme un tournoi attractif avec des matchs tendus et dramatiques et de nombreux résultats inattendus. L’Euro 2024 a notamment été témoin d’une nette transition de génération, lorsque les vétérans ont progressivement « ressenti » l’écart d’âge par rapport aux jeunes pousses qui mûrissaient trop vite.

En plus des paramètres tels que les buts marqués, les passes décisives, les cartons de penalty, etc., qui sont d’un grand intérêt et fréquemment mentionnés, l’un des paramètres secondaires notables est la vitesse des joueurs, un facteur important qui contribue à rendre un match bien meilleur et. plus attirant.

Récemment, l’UEFA a annoncé une liste des 10 joueurs les plus rapides de tous les matches passés de l’Euro 2024, avec les stars les plus fortes présentes, ainsi que les absences attendues auparavant.

En regardant les données, on peut voir que Mbappé maintient toujours sa vitesse incroyable, même s’il est limité et qu’il a de nombreuses difficultés à jouer avec le masque qu’il utilise.

D’autres jeunes stars notables comme Ferran Torres, Benjamin Sesko ou Leroy Sane possèdent également une grande capacité d’accélération et méritent de figurer dans les plus hauts classements.

De plus, le nom que les fans de football du monde entier connaissent depuis si longtemps dans ce classement – Cristiano Ronaldo n’a pas pu apparaître.

C’était quelque chose qui était prévu avant le début du tournoi, car à 39 ans, pouvoir rivaliser de vitesse avec de jeunes stars d’une vingtaine d’années est vraiment impossible, pour n’importe qui, pas seulement pour moi.