Les données des joueurs du premier tour de l’Euro 2024 ont été révélées, avec des noms surprenants en tête du classement.

Chaque joueur a été classé par l’UEFA en fonction de sa vitesse maximale, de la distance parcourue et de la précision des passes après la première série de matches du tournoi.

Des noms inattendus ont remporté la première place, l’attaquant roumain Valentin Mihaila réalisant la vitesse de pointe la plus élevée de tous les athlètes. Les données des joueurs du premier tour de l’Euro 2024 ont été révélées, avec des noms surprenants en tête du classement.

Mbappe – qui a été expulsé après s’être cassé le nez contre l’Autriche – occupait la troisième place, atteignant une vitesse de pointe de 35 km/h lors du match d’ouverture de la France.

Kyler Walker a été battu hors du top quatre par le défenseur néerlandais Jeremie Frimpong, qui a enregistré un temps de 21,6 mph lors du match contre la Pologne.

Ce n’était pas grand-chose, cependant, puisque Walker a atteint une vitesse de pointe de 21,5 mph – nettement plus rapide que ses coéquipiers.

Phil Foden est le deuxième joueur le plus rapide de l’équipe d’Angleterre, avec une vitesse de 19,6 mph.

La recrue Marc Guehi a terminé troisième à 19,2 mph et John Stones quatrième à 19,1 mph.

Fait intéressant, le capitaine anglais Harry Kane est cinquième avec une vitesse de pointe de 18,9 mph.

Les supporters anglais ont été surpris de voir cela car beaucoup pensaient que la star des Trois Lions n’était pas dans le rythme.

Pendant ce temps, le défenseur croate Martin Erlic n’a été chronométré qu’à 1,5 km/h après avoir débuté contre l’Espagne samedi après-midi.

L’Angleterre semblait dominer les statistiques de distance, Foden arrivant deuxième derrière Sergej Milinkovic-Savic après avoir parcouru une distance totale de 13,2 km.

Pendant ce temps, Declan Rice a terminé cinquième (12,9 km) et Kieran Trippier huitième (12,3 km), ce qui permet à l’Angleterre de figurer plus que toute autre nation. dans le top 10.

Rice a complété le plus grand nombre de passes pour l’Angleterre lors du match d’ouverture, mais n’a pas réussi à figurer dans le top 10 – terminant 14e au classement général avec 80 de ses 84 passes complétées.

Jorginho est en tête de liste après avoir complété 120 des 131 passes de l’Italie contre l’Albanie samedi après-midi.

Saka mène l’Angleterre dans les dribbles réussis – troisième derrière l’attaquant géorgien Khvicha Kvaratskhelia et le milieu de terrain Jamal German Musiala.