Aurélien Tchouameni a fourni des informations sur l’état de blessure de Kylian Mbappe avant le choc avec la Pologne lors du dernier tour du groupe D de l’Euro 2024.


Le capitaine de la France n’a pas participé au match nul 1-1 contre les Pays-Bas lors du deuxième match de groupe car il s’est cassé le nez lors du match contre l’Autriche. Des rapports précédents suggéraient que Mbappe pourrait être absent pendant au moins 15 jours, ce qui signifie qu’il sera hors de combat jusqu’aux quarts de finale.

Au milieu des spéculations selon lesquelles le joueur de 25 ans participerait au dernier match de groupe des Bleus, son futur coéquipier du Real Madrid, Tchouameni, a fourni aux fans les dernières nouvelles sur Mbappe.


S’adressant aux journalistes, le joueur du Real Madrid a déclaré : “Je pense que Mbappé veut jouer le prochain match. Son masque ? Il y est habitué. Il veut probablement jouer sans, mais il. Le médecin ne lui laissera pas le choix ! Quand s’il vient sur le terrain, il nous apportera beaucoup.”
Après les deux premiers matches de la phase de groupes, la France n’a effectivement marqué aucun but. Le but du match contre l’Autriche était exactement un but contre son camp. L’absence de Mbappé a certainement affecté dans une certaine mesure l’équipe de l’entraîneur Deschamps.


Lors du dernier match de la phase de groupes, le champion du monde 2018 aura pour objectif de s’imposer contre la Pologne avec une large marge pour remporter la première place du groupe avant d’accéder aux huitièmes de finale.
Si la France termine première du groupe D, son adversaire en huitièmes de finale sera la deuxième équipe du groupe F, qui est actuellement la position de l’équipe turque.