La presse espagnole a révélé que le contrat de Kylian Mbappé au Real Madrid aura une valeur supérieure à 250 millions d’euros.

Le Real Madrid a organisé la cérémonie de dévoilement de Mbappé devant des dizaines de milliers de supporters au Santiago Bernabeu. Après avoir répondu aux questions en salle de conférence de presse qui ont duré plus d’une heure, l’attaquant français devrait désormais prendre une pause estivale de 2 à 3 semaines.

La présentation de Mbappé comprenait un hommage à son idole Cristiano Ronaldo, imitant le “1, 2, 3, Hala Madrid” de la superstar portugaise en 2009. Le joueur de 25 ans est certainement sa première signature depuis que Ronaldo apporte un enthousiasme similaire, et. l’attaquant français sera également payé comme une superstar.

Selon Marca, Mbappé deviendra le joueur le mieux payé de l’histoire du Real Madrid. Concrètement, il percevra un salaire net d’environ 15 millions d’euros par saison afin de ne pas perturber la structure salariale du vestiaire de l’équipe. Ce chiffre est bien inférieur aux environ 200 millions d’euros par an qu’il recevait au PSG, soit environ 100 millions d’euros par saison.

En échange, l’attaquant français se verra verser une indemnité de « briefing » par le Real Madrid allant de 100 millions d’euros à 115 millions d’euros pendant toute la durée de son contrat de 5 ans. Semblable à d’autres joueurs, Mbappé bénéficie également de bonus pour les buts, notamment le Ballon d’Or et de nombreux autres titres.

Il y a eu également beaucoup de discussions sur les droits à l’image, Mbappé exigeant plus que les 50 % habituels du Real Madrid. Le journal Marca a révélé que le joueur de 25 ans recevrait entre 60 et 80 % des droits d’auteur de son image. Cela aidera également l’attaquant français à augmenter ses revenus car il est l’une des meilleures “machines” à gagner de l’argent dans ce métier.

Football Espana estime que le contrat de 5 ans de Mbappé avec le Real Madrid vaudra plus de 250 millions d’euros. Ce coût total est toujours considéré comme économiquement efficace par le président Florentino Pérez, car il a fait venir peut-être la plus grande superstar du monde maintenant et pour de nombreuses années à venir, sans frais de transfert. Rappelez-vous, le PSG avait dû débourser 222 millions d’euros pour rompre le contrat de Neymar avec Barcelone en 2017.