Adrien Rabiot a relancé sa querelle avec Kylian Mbappe en critiquant la performance du capitaine français avant les demi-finales de l’Euro 2024.

Le capitaine français Kylian Mbappe a connu des difficultés et n’est pas en forme à l’Euro 2024. Il n’a marqué qu’un seul but sur penalty.

Alors que la France prépare sa demi-finale de l’Euro 2024 contre l’Espagne, Adrien Rabiot a critiqué son capitaine. Rabiot estime que Mbappe et une autre grande star, Antoine Griezmann, doivent améliorer leur forme de but si la France veut vaincre la Roja.

Il a déclaré : “C’était un match d’esprit d’équipe et même s’ils ont eu quelques difficultés, nous avons quand même atteint les demi-finales de l’Euro 2024. L’esprit d’équipe est important et la victoire d’équipe est plus importante que la victoire individuelle.”

Quant à Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, leurs jambes ne sont peut-être pas aussi fortes qu’elles pourraient l’être, mais nous les soutenons à 100 %. Nous avons une confiance aveugle en eux. Ce sont des joueurs qui peuvent changer l’issue du match à tout moment.

Quand on a le capitaine Mbappé ou Griezmann qui traversent une période difficile, ce n’est pas grave, on est là pour les soutenir. Mais évidemment, ce serait plus facile si Kylian Mbappé et Antoine Griezmann étaient à leur apogée, mais cela ne s’est pas produit jusqu’à présent.”

Parlant davantage de Griezmann, Rabiot a commenté : « Je pense que tout le monde est surpris car nous savons de quoi Griezmann est capable de faire. Nous avons vu ce que Griezmann a fait lors de la dernière Coupe du monde, alors qu’il était probablement à son apogée.

Je ne sais pas comment expliquer cette période, peut-être physiquement, Griezmann n’était pas en forme. Nous attendons évidemment beaucoup de Griezmann car il est capable de contribuer davantage. Mais aurions-nous pu gagner sans le grand Griezmann ? Nous avons une équipe de haut niveau.”

Les commentaires de Rabiot risquaient de raviver la discorde entre sa famille et les parents de Mbappe lorsque la France a été éliminée de l’Euro 2020. C’est Mbappe qui n’a pas réussi à tirer le penalty décisif, provoquant l’élimination de la France en huitièmes de finale dans l’amertume. .

Alors que les joueurs français étaient déçus sur le terrain, dans les tribunes, la mère de Rabiot, Véronique, a critiqué le père de Mbappé. La vidéo qui circulait à l’époque sur les réseaux sociaux montrait clairement la mère de Rabiot et le père de Mbappé se parlant durement.

Les médias français ont rapporté que Véronique avait déclaré que Mbappé était trop arrogant et avait demandé au père de Mbappé de lui parler. Après cela, Rabiot a tenté de réduire le conflit entre les deux familles, mais Mbappe n’était pas content lorsque Rabiot l’a interpellé publiquement.