Dans un message récemment publié, le Chelsea Club a affirmé qu’il n’accepterait jamais d’actes racistes et qu’il disciplinerait Enzo Fernández « pour donner l’exemple ».

Comme vous le savez, lors de la fête célébrant le titre de champion de la Copa America 2024, le milieu de terrain Enzo Fernandez et ses coéquipiers ont chanté une chanson aux paroles faites maison, comprenant des propos racistes dirigés contre les joueurs noirs Les couleurs de l’équipe de France – leur défaite lors de la Coupe du monde 2022. final.’

Cela a immédiatement créé une vague de colère non seulement de la part des fans mais aussi de la part des coéquipiers d’Enzo à Chelsea tels que Wesley Fofana, Malo Gusto et Axel Disasi. Sur sa page personnelle, le défenseur Wesley Fofana a également posté la ligne de statut : “Le football en 2024 est raciste” avec un mécontentement évident à l’égard de son coéquipier de Stamford Bridge.

La colère était telle que la Fédération française de football a dû rapidement intervenir pour déposer une plainte officielle auprès de la Fédération mondiale de football (FIFA), demandant à l’organisation de sanctionner de manière appropriée les joueurs argentins, dont Enzo Fernández.

Quant à Chelsea, cette équipe a également récemment parlé de l’action « alléchante » de ses joueurs. Les Blues ont déclaré : “Le Chelsea Football Club considère tout comportement du PBCT comme totalement inacceptable. Nous sommes fiers d’être un club diversifié et inclusif, où les personnes de toutes cultures, communautés et identités sont les bienvenues.

Nous avons noté et apprécié les excuses publiques d’Enzo Fernández et nous en profiterons pour rééduquer le joueur. Le club a engagé des procédures disciplinaires internes. »

Avec ce qui s’est passé, s’il ne se « repent » pas, je crains que ce milieu de terrain ait « du mal à vivre » après son retour dans l’équipe londonienne, même s’il est considéré comme un pilier de l’équipe après avoir rejoint « les Blues ». ” en février 2023 pour une indemnité de transfert record de 107 millions de livres.