Kylian Mbappé a temporairement évité une intervention chirurgicale mais devra probablement porter un masque pour faire ses débuts au Real Madrid.

Marca a déclaré que l’équipe médicale du Real Madrid avait estimé que Mbappé n’avait pas besoin d’intervention chirurgicale après la blessure au nez qu’il avait subie à l’Euro 2024.

L’attaquant français peut revenir au centre de Valdebebas pour s’entraîner normalement, sans port de masque. Cependant, au cas où Mbappe voudrait jouer bientôt, même lors du match de Super Coupe d’Europe contre l’Atalanta le 14 août, il devra probablement porter un masque.

Au départ, la recrue française souhaitait jouer plus tôt pour “Los Blancos”, lorsqu’elle serait prête à assister à la tournée américaine plus tard ce mois-ci.

Cependant, l’entraîneur Ancelotti souhaite que Mbappé se repose complètement pour préparer le match de Super Coupe d’Europe. Selon le calendrier, Mbappé unira ses forces pour revenir au Real le 7 août.

“Je pense que je participerai à la Super Coupe d’Europe (contre l’Atalanta le 15 août), je ferai de mon mieux pour cela”, a affirmé Mbappé lors de la conférence de presse du Real.

Le masque de protection nasale est considéré comme une des raisons pour lesquelles Mbappé a mal performé à l’Euro 2024. L’attaquant français a admis un jour que le masque le mettait mal à l’aise, empêchait la sueur de s’échapper et obstruait sa vision.

Cependant, Mbappe ne souhaite pas non plus se faire opérer du nez car cela pourrait faire rater à cet attaquant le début de la saison avec le Real. L’attaquant né en 1998 pourrait devoir se reposer jusqu’à 5 ou 6 semaines s’il subit une intervention chirurgicale pour traiter complètement le problème de son visage.