Kylian Mbappe vient de vivre un match inoubliable contre la Pologne, provoquant un match nul 1-1 pour la France et ne pouvant continuer qu’avec la deuxième place. La raison pour laquelle il ne jouait pas bien et visait souvent la mauvaise cible était probablement à cause du masque.

Avant le match contre la Belgique en 1/8e de finale de l’EURO 2024, Kylian Mbappé a reçu un nouveau masque. Elle est améliorée par rapport à la version précédente qu’il portait. Selon RMC Sport, le nouveau masque noir diffère du précédent en ce sens qu’il s’ajuste plus étroitement au visage et qu’il crée des rainures pour permettre à l’air de circuler plus facilement.

Cela aide Mbappé à ne pas se sentir étouffé, à transpirer et à éviter que sa vision ne soit bloquée. De plus, le nouveau masque de Mbappé minimise également l’espace entre les yeux, présente un espace sur le front et n’a qu’une seule sangle au lieu de deux comme auparavant.

Même lors des entraînements après le match nul contre la Pologne lors du dernier tour du groupe D, Mbappé s’est entraîné à plusieurs reprises sans utiliser de masque. C’est le signe que son état s’est beaucoup amélioré.

La France affrontera la Belgique en huitièmes de finale de l’Euro 2024. Ce match aura lieu le 1er juillet au Merkur Spiel-Arena. Les Bleus préparent fébrilement le prochain face-à-face. Aujourd’hui, l’entraîneur Deschamps et son équipe ont participé à l’un des derniers entraînements avant le grand match contre la Belgique.