L’équipe de France affrontera le Portugal en demi-finale de l’Euro 2024. Cela s’annonce comme un match dramatique et extrêmement houleux entre les deux équipes.

Les collisions entre joueurs des deux côtés sont donc inévitables. Et si Kylian Mbappé reçoit un carton jaune, il risquera d’être suspendu en demi-finale en cas de victoire de la France sur le Portugal.

Mbappé a reçu un carton jaune lors du match d’ouverture entre l’équipe de France et l’Autriche. L’arbitre Gil Manzano pensait qu’il était entré sur le terrain sans sa permission et lui a donc donné un carton jaune en guise d’avertissement.

Si Mbappé et ses coéquipiers passent sans recevoir de pénalités supplémentaires, leurs précédents cartons jaunes seront effacés. L’UEFA réinitialisera le nombre d’avertissements après les quarts de finale, ce qui signifie que la seule façon pour un joueur de rater la finale est de recevoir un carton rouge en demi-finale.

Outre Mbappé, l’équipe de France comptait également de nombreuses personnes ayant reçu un carton jaune : Griezmann, Dembélé et Tchouameni. Le milieu de terrain Rabiot a reçu 2 cartons jaunes et sera donc absent du match contre le Portugal.

L’équipe portugaise est également dans une situation similaire puisque ce sont 2 piliers qui reçoivent un carton jaune : Cristiano Ronaldo et Joao Cancelo et 3 joueurs de l’effectif secondaire.