L’entraîneur Didier Deschamps a confirmé que Kylian Mbappe n’est plus en bonne forme physique alors que la France traverse une bataille épuisante avec le Portugal en quarts de finale de l’EURO 2024.

L’Equip a donné à Mbappé 2 points, le plus bas côté “Les Bleus”, pour sa prestation face au Portugal. Lors de l’Euro de cette année, Mbappé n’a pas atteint sa meilleure condition. L’attaquant né en 1998 n’a marqué qu’un seul but, mais a marqué sur penalty lors du dernier match de la phase de groupes contre la Pologne.

Après la fin de la première prolongation, Mbappé a été autorisé à quitter le terrain. Cette décision de l’entraîneur Deschamps laisse perplexe de nombreuses personnes, dont les anciens joueurs Rio Ferdinand et Jermaine Jenas.

L’entraîneur Deschamps a expliqué : “Kylian se sentait fatigué. Physiquement, ce n’était pas un match facile. Je l’ai vu avoir des difficultés dans les prolongations, ça ne servait à rien de faire des tirs au but. Kylian a toujours réussi. C’est réel pour moi et pour l’équipe. Et c’est normal d’apporter un peu de fraîcheur à l’attaque.”

Avant le Portugal, l’ancienne star du PSG a connu une journée de jeu terne. La douleur au nez rend Mbappé peu à l’aise pour jouer au football. Alors qu’il était assis sur le banc, Mbappé a dû s’appliquer de la glace sur le nez.

La performance terne de Mbappe est la raison pour laquelle la France n’a marqué qu’un seul but, les 2 buts restants étant venus de l’adversaire marquant contre son camp. Cependant, la défense a été solide, n’encaissant qu’un seul but, aidant ainsi l’entraîneur Deschamps et son équipe à remporter le droit d’accéder aux demi-finales. L’adversaire de la France sera l’Espagne.