Le Portugal a eu du mal à vaincre la Slovénie pour obtenir le droit d’accéder aux quarts de finale de l’Euro 2024 et les médias internationaux ont déclaré que cette équipe devra en payer le prix si elle continue à faire confiance à Cristiano Ronaldo.

Selon les statistiques d’Opta, Cristiano Ronaldo n’a marqué qu’un seul but sur 60 coups francs lors des tournois majeurs auxquels le Portugal a participé (Coupe du Monde et Euro).

Après 4 matches à l’Euro 2024, Ronaldo a réalisé 20 tirs mais n’a encore marqué aucun but. Lors du match contre la Slovénie en 1/8 de finale, l’attaquant de 39 ans a réussi 4 coups francs, même une fois à la barre des 11 mètres, mais n’a toujours pas réussi à faire trembler le filet adverse une seule fois.

“Les statistiques sur les coups francs prouvent plus ou moins l’entêtement de Ronaldo et du Portugal. Ni lui ni son pays ne peuvent surmonter les jours glorieux du passé”, a commenté Sky Sport à propos de la possibilité que Ronaldo ait une très mauvaise capacité de coup franc au crépuscule. années.

Par conséquent, de nombreux avis suggèrent que l’entraîneur Roberto Martinez devrait hardiment laisser Ronaldo s’asseoir sur le banc lors du match de quart de finale contre la France si le Portugal veut avoir un billet pour les demi-finales.

Pendant ce temps, les coups francs ne posent pas de problème à l’équipe de France. Le quatuor Hernandez – Saliba – Upamecano – Kounde joue de mieux en mieux et constitue le point d’appui des Bleus pour atteindre les quarts de finale. Sans oublier que le gardien Maignan est également en très grande forme.