L’entraîneur Domenico Tedesco a quelques actions notables alors que la Belgique se prépare à affronter la France. Il s’agit du match le plus marquant des huitièmes de finale de l’Euro 2024.

Le nul désastreux contre l’Ukraine au dernier tour de la phase de groupes a contraint la Belgique à affronter l’un des candidats au championnat. À l’Euro, la France a rencontré la Belgique une fois en 1984 et l’a emporté sur le score de 5-0.

En ce moment, la France est nettement plus appréciée, mais le sélectionneur Domenico Tedesco n’a pas peur. “Nous gagnerons”, a-t-il déclaré.

Nous sommes là et qualifiés pour cet Euro pour affronter les meilleures équipes. Maintenant, nous affrontons une équipe de haut niveau. C’est pour cela que nous nous sommes qualifiés, sinon nous serions restés chez nous.

Ce sont les matchs que nous recherchons et tout peut arriver. Pourquoi ne pouvons-nous pas gagner contre la France ? Nous pouvons libérer notre véritable potentiel. C’est la magie de l’EURO.

Il faut se ressaisir et se donner à 100% contre la France. Nous aurions été outsiders face à eux, mais nous n’avons marqué aucun point après le premier match et avons quand même réussi à passer la phase de groupes. Si vous voulez remporter le championnat d’Europe, vous devez tout gagner.”