L’entraîneur-chef argentin Lionel Scaloni a critiqué l’attaquant français Kylian Mbappe après avoir déclaré que la Coupe du monde n’était pas aussi difficile que l’Euro.

Le capitaine de l’Albiceleste a remporté la Coupe du monde 2022 au Qatar après avoir battu les Bleus de Mbappé en finale.

Pendant ce temps, Mbappe a remporté la Coupe du monde une fois et atteint la finale à deux reprises, mais n’a jamais remporté l’Euro ni atteint la finale de ce tournoi. S’exprimant dans une récente interview, l’entraîneur argentin a critiqué l’implication selon laquelle la Coupe du monde n’est pas aussi dure que l’Euro.

Il a déclaré : « La meilleure coupe est celle où jouent les meilleures équipes ; En Amérique du Sud, nous n’avons pas les meilleures équipes d’Europe et là-bas non plus, nous n’avons pas les meilleures équipes de notre continent.

Ce n’est pas parce que c’est Mbappé que ce qu’il dit est vrai. Modric a dit le contraire et personne n’en a parlé. Ce sont des opinions et elles méritent le respect.

L’entraîneur de 46 ans a conclu en saluant la qualité des autres équipes sud-américaines. Il a déclaré : “La Colombie est également une puissance du football, l’Équateur se porte très bien, le Paraguay rend la tâche difficile à tout le monde et le Chili se porte bien lors de la Coupe du monde. Je n’ose pas dire que ces équipes ne sont pas dans la liste. “des meilleures équipes”.

Mbappé participe toujours à l’Euro avec la France et aura à cœur de remporter le trophée à la fin du tournoi. Le Championnat d’Europe est le seul honneur national que l’attaquant vainqueur de la Coupe du monde n’a pas encore remporté, et il aura à cœur de changer cela.

La France risque d’éliminer la Pologne lors de son dernier match du groupe D à l’Euro 2024, sachant qu’elle doit gagner ce match pour être en tête du groupe.