Selon Diario AS, le stade Santiago Bernabeu sera plein le 16 juillet, lorsque 80 000 spectateurs viendront assister aux débuts de Kylian Mbappe avec le Real Madrid.

Mbappe portera le maillot numéro 9 et entrera sur le terrain du Santiago Bernabeu sous les lumières et les feux d’artifice. Quel que soit le tour auquel se rendra l’équipe de France, le Real a fixé la date des débuts de Mbappé à 2 jours après la finale de l’Euro 2024.

Si la France est éliminée prématurément, Mbappé prendra quelques jours de congé, ou profitera d’une opération au nez, avant de se présenter au Bernabeu. Le plan de lancement de Mbappe s’appelle “M-Day”, qui aura lieu à 19h00, heure de Madrid.

Selon Diario AS, le Real Madrid s’attend à ce que ses débuts soient “les plus impressionnants jamais vus par un footballeur”. Mbappé est également l’accord le plus durable et le plus consommateur d’encre pour les médias français et espagnols.

Un podium sera également préparé pour Mbappé, depuis la porte du vestiaire jusqu’à la grande scène. L’attaquant de 26 ans suivra cette voie, à l’instar de ce qu’a fait la chanteuse américaine Taylor Swift lors de son concert au Bernabeu fin mai 2024.

Le président Florentino Pérez présidera la cérémonie de lancement, aux côtés du président d’honneur Pirri. Les invités prendront place sur le podium dans la cour. Au-dessus, un écran à 360 degrés montrera les moments forts de la carrière de Mbappé, en particulier la Coupe du monde 2018.

Si plus de 80 000 personnes viennent au Bernabeu comme prévu, Mbappé deviendra le joueur qui fera ses débuts dans l’équipe la plus suivie par le public. Le record actuel appartient à Cristiano Ronaldo, lorsque 75 000 supporters sont venus voir ses débuts au Bernabeu en 2009. Par coïncidence, le jour de ses débuts, Ronaldo et Mbappé portaient tous deux le maillot numéro 9.

Ronaldo et Mbappé participeront également ensemble aux quarts de finale de l’Euro 2024, lorsque le Portugal affrontera la France au Volkspark de Hambourg le 4 juillet.