L’approche avec Kylian Mbappe est largement appliquée, car le Real Madrid attendra patiemment l’expiration du contrat d’Alphonso Davies avec le Bayern.

Selon AS, une situation similaire pourrait se produire avec un autre joueur que Carlo Ancelotti souhaite vraiment, qui a récemment été mentionné à plusieurs reprises comme un ajout potentiel à Los Blancos.

Il s’agit de l’arrière gauche Alphonso Davies, 23 ans, avec qui Madrid a accepté d’attendre une saison supplémentaire pour qu’il puisse remplir son engagement avec le Bayern Munich (le contrat expire en juin 2025) et ensuite se rendre à Madrid gratuitement.

Pour convaincre le joueur canadien polyvalent, le Real versera à Davies un généreux pot-de-vin, similaire au cas de Mbappé. Le journal madrilène a déclaré que le Real était initialement prêt à payer jusqu’à 35 millions d’euros pour racheter le contrat d’un an de Davies, mais le Bayern n’a jamais accepté un montant inférieur à 50 millions d’euros. La stratégie a donc changé, conduisant à cette attente.

Davies a rejeté l’offre des Tigres Gris de prolonger son contrat avec un salaire net de 14 millions d’euros par saison, car son souhait était de rejoindre le Real Madrid. Les négociations entre le joueur et l’équipe allemande n’ont pas abouti. Selon certaines informations, le Bayern n’accepterait pas de payer le salaire demandé par le joueur canadien, qui s’élève à 16 millions d’euros par an.

Le Bayern estime qu’il existe un remplaçant suffisant et n’aura aucun problème à le perdre après la saison prochaine. Le recrutement d’Ito en provenance de Stuttgart et la présence de Guerreiro dans l’effectif sont pour eux une garantie.