Nouveau champion de la Copa America, l’Argentine échappe difficilement à une lourde amende après que la Fédération française de football (FFF) ait été assignée en justice pour propos racistes.

La cause de l’incident s’est produite dans un moment impulsif, alors que l’Argentine célébrait son 16e championnat de la Copa America, a diffusé en direct le milieu de terrain Enzo Fernandez dans le bus.

Cependant, au lieu de chanter de joie, des joueurs argentins comme Enzo et Emiliano Martinez ont repris une chanson parodique aux paroles racistes, visant l’attaquant français Kylian Mbappe ainsi que de nombreux autres joueurs de couleur.

« Ils jouent pour la France mais viennent d’Angola. Leur mère est nigériane, leur père est camerounais mais son passeport est toujours français”, les paroles inappropriées et sarcastiques de la chanson pourraient empêcher l’Argentine d’échapper à une lourde amende.

Actuellement, le milieu de terrain Enzo Fernández s’est officiellement excusé pour son comportement inapproprié : “Je m’excuse sincèrement auprès de tout le monde pour la vidéo publiée sur ma page personnelle pendant la célébration. La chanson contient des paroles très offensantes et je n’ai absolument aucune excuse pour cette erreur.

J’ai toujours été antiraciste. Je m’excuse sincèrement de m’être laissé emporter par l’excitation après avoir remporté la Copa America. Cette vidéo ou ces moments ne peuvent certainement pas décrire avec précision ma personnalité et ma personnalité. Encore une fois, je m’excuse sincèrement.”

En réponse au comportement contraire à l’éthique des joueurs argentins, la FFF a porté plainte auprès de la FIF : « Le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, a condamné la chanson à fort contenu raciste utilisée par les joueurs. L’Argentine chante dans le bus, après avoir remporté la Copa America. championnat. Il est difficile d’accepter que cet acte honteux soit même retransmis en direct.

Face à des agissements totalement contraires aux nobles valeurs du sport et des droits de l’homme, le président de la FFF a décidé de porter plainte contre la Fédération argentine de football auprès de la FIFA, au motif que le joueur avait un comportement agressif, raciste”, a déclaré la FFF. a publié une déclaration.

Dans la vidéo, Enzo a été identifié comme la personne qui a directement capturé les paroles de la chanson avec un contenu inapproprié. Aux côtés d’Enzo, il y a aussi le gardien Emiliano Martinez et le milieu de terrain Guido Rodriguez. S’ils sont reconnus coupables de comportement raciste, non seulement Enzo ou Martinez, mais aussi le football argentin auront du mal à échapper à une lourde amende.