M. Raul Fernández estime que les Européens ne comprennent pas bien la culture sud-américaine, c’est pourquoi ils estiment que son fils, Enzo, a un comportement raciste.

Après que l’Argentine ait remporté le championnat de la Copa America 2024, Enzo Fernandez et quelques autres joueurs ont dansé sur une voiture et chanté : “Ils jouent pour l’équipe de France mais leurs racines sont en Angola. La mère est nigériane, le père est nigérian. Le Cameroun, mais ils portent le français. passeports”.

Les paroles d’Enzo lui ont valu une enquête de la FIFA et du Chelsea Club pour des accusations de racisme. M. Raul Fernandez a expliqué : “Mon fils n’est pas raciste. C’est parce que les Européens ont du mal à comprendre la culture sud-américaine. Enzo a chanté cette chanson à un moment inapproprié et il n’a même pas réalisé qu’il chantait.”

M. Fernández a déclaré que l’Argentine a souffert de discrimination à plusieurs reprises, notamment lors des Coupes du monde 2014 et 2018. Il a partagé : « Après avoir gagné contre l’Argentine en finale de la Coupe du monde 2014, les joueurs Duc se sont penchés pour imiter la démarche des cowboys sud-américains (gauchos). ), comme si nous ne savions rien.”

Le père d’Enzo a également rappelé : “Lors de la Coupe du monde 2018, l’équipe de France s’est moquée de la taille de Messi, mais nous n’avons jamais dit que nous étions victimes de discrimination.”

Il a mentionné la célébration d’un groupe de joueurs allemands tels que Toni Kroos, Mario Gotze et Andre Schurrle à Berlin après avoir remporté la Coupe du monde 2014, mais n’a pas été puni. Ce groupe de joueurs courbait le dos, marchait épaule contre épaule et chantait : « Les Sud-Américains marchent comme ça, et les Allemands marchent comme ça.

Ainsi, 10 joueurs de Chelsea, dont 6 joueurs français et quelques joueurs africains, ont cessé de suivre Enzo sur les réseaux sociaux. Cependant, l’attaquant sénégalais Nicolas Jackson a montré son soutien à Enzo en publiant une vidéo montrant Enzo plaisantant avec un garçon noir.

Enzo Fernández, 23 ans, a grandi dans le camp d’entraînement de River Plate – le club où jouait également son père, Raul. En janvier 2023, Enzo a quitté Benfica pour Chelsea pour une indemnité de transfert de 136 millions USD, devenant ainsi le cinquième joueur le plus cher de l’histoire.