L’ancien défenseur français devenu expert, Rolland Courbis, a souligné que Kylian Mbappe était le plus gros problème pour l’équipe nationale de France lors de l’Euro en cours.

Mbappé, qui devrait rejoindre le Real Madrid après l’Euro, est revenu dans le onze de départ de la France contre la Pologne après avoir raté le match précédent contre les Pays-Bas en raison d’une fracture du nez.

Malgré tous ses efforts, la France n’a réussi qu’un match nul 1-1 contre la Pologne, terminant deuxième du groupe D, à seulement un point de l’Autriche, leader du groupe.

La France, bien qu’elle soit l’un des favoris pour remporter le tournoi, a été une déception majeure, marquant seulement deux buts en trois matches.

Cette mauvaise performance a laissé les supporters français frustrés et mécontents de la performance de leur équipe nationale à l’Euro.

Au milieu de cette performance décevante, Courbis a désigné Mbappé comme bouc émissaire.

Cette critique intervient même si Mbappé a joué un rôle important lors du premier match contre l’Autriche, où il a marqué contre son camp, et a marqué un but crucial lors du match contre la Pologne.

“Mbappé est le problème NUMÉRO UN de l’équipe de France”, a déclaré Courbis lors d’une conversation avec RMC Sport.

« Je ne parle pas seulement du masque, je parle de sa forme actuelle depuis des mois. Il arrive quand même à marquer des buts et ce n’est pas mal mais on a Mbappé à 50%”, a-t-il ajouté.

Avant le match, l’entraîneur français Didier Deschamps avait expliqué que le port d’un masque de protection, en raison du nez cassé de Mbappé, diminuerait son champ de vision.

Malgré ce handicap, Mbappé a quand même réussi à marquer un penalty lors du match contre la Pologne, c’est pourquoi les critiques à l’encontre de Mbappé semblent sévères, surtout compte tenu des circonstances.

Jouer avec un nez cassé et un masque de protection n’est pas facile, mais Mbappé a continué de montrer son habileté et sa détermination sur le terrain.

Ses contributions, à la fois en forçant le but contre son camp contre l’Autriche et en marquant contre la Pologne, démontrent son importance pour l’équipe.