Dans la nouvelle équipe du Real Madrid, Kylian Mbappe portera le maillot numéro 9 et c’est aussi la première fois que le joueur français joue avec ce numéro de maillot sur le dos depuis le début de sa carrière.

La cérémonie des débuts de Kylian Mbappe a été organisée de manière extrêmement grandiose par le Real Madrid au stade Santiago Bernabeu. L’attaquant français portera le maillot numéro 9 dans sa nouvelle équipe, au lieu des numéros de maillot familiers tels que le 7 (au PSG) ou le 10 (en équipe de France).

En fait, les deux numéros de maillot ci-dessus ont actuellement des propriétaires. Mbappe respecte ses coéquipiers Vinicius Jr et Luka Modric, le joueur français a donc choisi le maillot vacant numéro 9.

Lors de la cérémonie de lancement, Mbappe a déclaré : “Le Real Madrid a déjà un joueur qui porte le maillot numéro 10, c’est Luka Modric et il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Luka a remporté le Ballon d’Or et je suis heureux. en étant le coéquipier de Lukita.

Le nombre de maillots n’est pas si important pour moi. Je ne regarderai pas derrière moi, mais je regarderai toujours vers l’avant, là où se trouve le but de l’adversaire. Le maillot numéro 9 du Real Madrid a également une histoire héroïque et je suis honoré de porter ce numéro et de faire partie de l’équipe du Real.

La dernière personne à porter le maillot numéro 9 du Real Madrid était le compatriote de Mbappé, Karim Benzema. Après que Benzema ait rejoint Al Ittihad l’été dernier, ce numéro de maillot est resté vacant à Los Blancos. En fait, l’idole de Mbappé, Cristiano Ronaldo, portait également le maillot numéro 9 à ses débuts au Real Madrid.

Les fans peuvent facilement repérer les similitudes entre la cérémonie des débuts de Ronaldo au Bernabeu en 2009 et ce que Mbappé a montré le 16 juillet. De la chemise numéro 9, des expressions sur les mains, des visages ou des déclarations.

Mbappe et le Real ont dû attendre longtemps pour signer officiellement le contrat. L’attaquant né en 1998 a déclaré qu’il n’aurait pas pu arriver au Real plus tôt, car dans le football, beaucoup de choses peuvent arriver. Mbappé est enfin heureux de pouvoir jouer officiellement au Real.