Le dernier match du groupe D de l’Euro 2024 entre la France et la Pologne s’est soldé par un match nul 1-1. Les deux stars les plus marquantes des deux équipes, Robert Lewandowski et Kylian Mbappe, ont tous deux ouvert le feu lors de ce match.

Bien qu’il ait marqué, on ne peut pas dire que Mbappé ait bien joué. Cela s’expliquerait en partie par le fait qu’il a dû porter un masque après s’être blessé lors du match contre l’Autriche, démontrant ainsi une performance peu convaincante.

Plus que quiconque, Lewandowski est celui qui comprend les difficultés de Mbappé. La star de 35 ans a vécu une épreuve similaire en 2015. Lorsqu’il était joueur du Bayern Munich, il s’est cassé la mâchoire et le nez et a donc dû porter un masque.

Le joueur de 35 ans a rapidement rappelé à l’adversaire la difficulté de devoir jouer 90 minutes en portant un masque. “Quand je devais porter un masque, ce n’était pas agréable”, a déclaré Lewandowski à GOAL.

Surtout dans la surface de réparation, j’ai eu des problèmes, je n’ai pas réagi, je ne voyais pas, ma vision était obstruée. Cela ne dure que quelques secondes mais cela peut ralentir le joueur.

C’est un défi, pas agréable du tout, mais bien sûr la santé du joueur est plus importante. Pour un match, les émotions sont très fortes et tout le monde veut rivaliser à tout prix. Je comprends les difficultés auxquelles il est confronté.”

La France fait partie des candidats au championnat à l’Euro 2024 mais s’est montrée peu convaincante. Le champion du monde 2018 ne s’est classé que 2e du groupe D après que l’Autriche ait battu les Pays-Bas lors du match qui se déroulait au même moment.