Kylian Mbappe a expliqué la raison pour laquelle l’entraîneur Didier Deschamps l’a retiré tôt, donnant le droit de tirer des pénalités aux autres joueurs.

“J’ai parlé à l’entraîneur à la fin officielle des 90 minutes. Il a dit que l’équipe essaierait de résoudre le match en prolongation. Cependant, j’ai expliqué que je n’étais plus moi-même, je l’étais aussi, je suis fatigué. Il a hoché la tête en signe d’accord. “, a déclaré Mbappé après le match.

L’entraîneur de 55 ans a remplacé la superstar du Real Madrid après la première prolongation, alors que le match était encore nul 0-0. N’étant plus sur le terrain, le capitaine français ne pouvait que retenir son souffle en regardant ses coéquipiers se relayer lors des tirs au but. Heureusement pour Mbappé, les Bleus ont battu le Portugal 5-3 aux tirs au but, remportant ainsi un ticket pour les quarts de finale.

À l’Euro 2020, la France a perdu en huitièmes de finale sur un penalty chanceux. Un an plus tard, ils ont continué à perdre aux tirs au but contre l’Argentine, perdant le championnat du monde face à Lionel Messi et ses coéquipiers. La victoire d’hier soir contre le Portugal revêtait donc une grande importance pour l’équipe des Bleus.

À l’Euro 2024, Mbappé n’a marqué qu’un seul but lors du match contre la Pologne. C’est un exploit assez modeste pour un joueur qui a marqué 8 buts lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. Mbappé a expliqué : “Nos adversaires sont très divers. Toute l’équipe essaie de s’améliorer et de progresser chaque jour. Je dis toujours à mes coéquipiers qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent, tant que la France gagne. Je n’ai marqué qu’un seul but mais l’équipe a réussi.” en demi-finale, je suis très heureux.”