Kylian Mbappé n’a pas pu rejoindre l’équipe de France pour atteindre la finale de l’EURO 2024 après sa défaite contre l’Espagne dans la soirée du 9 juillet.

L’équipe de France s’est arrêtée en demi-finale de l’Euro 2024, après s’être inclinée 1-2 face à l’Espagne. A ouvert le score dès la 9e minute grâce au but de Randal Kolo Muani, mais Kylian Mbappe et ses coéquipiers se sont inclinés face à deux buts de Lamine Yamal (21e minute) et Dani Olmo (25e minute).

Dans ce match, Mbappe a rapidement fait sa marque avec un centre qui semblait être prêt pour que Kolo Muani marque une tête précoce. Cependant, dans la suite du match, l’attaquant né en 1998 n’a laissé que la déception.

Mbappé n’a pas marqué et a rarement créé des occasions dangereuses dans le contexte d’être étroitement marqué par le défenseur espagnol. Même s’il y avait un grand écart à la fin du match, Mbappé a imprudemment tiré le ballon directement dans les tribunes.

Kylian Mbappe of France walks on the pitch during a semifinal match between Spain and France at the Euro 2024 soccer tournament in Munich, Germany, Tuesday, July 9, 2024. (AP Photo/Matthias Schrader)

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il ne portait pas de masque nasal comme il l’a fait lors des quatre matches précédents, Mbappé a affirmé : “J’en ai marre de ce masque. Avant le match, j’ai demandé au médecin si je pouvais l’enlever.” le match contre l’Espagne. Il m’a dit de faire ce que je voulais, alors j’ai décidé de ne plus le porter.

Après le match de quart de finale contre le Portugal, le sélectionneur de la France Didier Deschamps a également déclaré que le masque mettait Mbappé mal à l’aise. L’attaquant de 26 ans souffrait d’une vision obstruée et de sueurs abondantes tout au long du match. Lors du match contre l’Espagne, Mbappé a décidé d’enlever son masque pour jouer l’intégralité du match.