La jeune star de l’équipe espagnole, Lamine Yamal, a failli porter un masque de tortue ninja dans la salle de conférence de presse.

Récemment, la radio catalane RAC1 a publié un article sur sa page d’accueil dans lequel Lamine Yamal portait presque un masque de tortue ninja dans la salle de conférence de presse après la victoire de l’Espagne contre la France en demi-finale de l’Euro 2024.

Dans ce match, Yamal a marqué le but pour égaliser le score à 1-1 à la 21e minute avec un beau tir à longue distance. Pendant ce temps, Mbappe a délivré une passe décisive à Muani pour ouvrir le score.

Selon RAC1, alors que Yamal se rendait à la salle de conférence de presse, un fan ou un journaliste a donné au joueur de 16 ans un masque de tortue ninja. Cependant, un employé de la Fédération espagnole de football l’a rapidement découvert et a arraché le masque des mains de Yamal pour éviter de provoquer une polémique.

Le masque ci-dessus est considéré comme la « marque de fabrique » de Mbappé, la star de l’équipe de France. Mbappe est souvent surnommé la Tortue Ninja par les fans. L’attaquant français portait même un masque de Tortue Ninja.

RAC1 a souligné qu’il ne s’agissait pas d’une farce pré-planifiée et que Yamal n’avait reçu le masque de Tortue Ninja qu’accidentellement. Cependant, le clip de Yamal se préparant à entrer dans la salle de conférence de presse avec un masque a été enregistré par des caméras. Ce clip est ensuite devenu viral sur les plateformes de réseaux sociaux.

Avec son but contre la France en demi-finale de l’Euro 2024, Lamine Yamal est entré dans l’histoire comme le plus jeune joueur à marquer dans l’histoire de l’Euro et de la Coupe du Monde. Il a surpassé une série d’autres noms comme Pelé (17 ans et 239 jours), Manuel Rosas (18 ans et 93 jours) et son compatriote Gavi (18 ans et 110 jours).