Le quart de finale de l’Euro 2024 entre la France et le Portugal s’est déroulé de manière extrêmement attractive. Les deux équipes étaient à égalité après l’heure officielle du match et ont dû s’affronter aux tirs au but.

Ici, le sélectionneur de la France Didier Deschamps a surpris beaucoup de monde en retirant Kylian Mbappe – la star la plus brillante de l’équipe – du terrain lors de la première prolongation.

Après le match, Mbappé a expliqué avoir demandé à Deschamps de le laisser sortir du terrain et de donner le penalty aux autres joueurs.

“J’ai parlé à l’entraîneur à la fin officielle des 90 minutes. Il a dit que l’équipe essaierait de résoudre le match en prolongation. Cependant, j’ai expliqué que je n’étais plus moi-même, je l’étais aussi, je suis fatigué. Il a hoché la tête en signe d’accord. “, a déclaré Mbappé après le match.

De plus, Mbappe a également parlé de la sensation de tirer un penalty : “La sensation de se tenir devant le point de penalty est très effrayante. Soudain, la distance de 11 mètres jusqu’au but est devenue soudainement plus grande que d’habitude.

Vous n’entendez rien, c’est étrange. Honnêtement, je voulais prendre les photos moi-même pour avoir l’esprit tranquille, mais heureusement, mes coéquipiers les ont très bien pris. Nous étions très émus dans le vestiaire.

La France est l’une des quatre équipes les plus fortes d’Europe cette année. Arriver à ce résultat n’est pas évident car nous avons été éliminés assez tôt il y a 3 ans. Maintenant, toute l’équipe va essayer de récupérer pour préparer les demi-finales.”

La France a courageusement vaincu le Portugal aux tirs au but. Désormais, leur adversaire en demi-finale sera l’Espagne, l’équipe qui vient de remporter une victoire contre l’Allemagne lors du match précédent.