Le sélectionneur français Didier Deschamps a défendu son élève Kylian Mbappe au milieu des critiques.

Depuis le début du tournoi jusqu’à la fin des quarts de finale, la recrue du Real Madrid n’a marqué qu’un seul but dans le tournoi sur penalty lors du match contre la Pologne, un exploit trop “médiocre” par rapport aux attentes des supporters. .

Récemment, l’entraîneur français Didier Deschamps a pris la parole pour défendre Mbappé au milieu des critiques concernant la performance de l’attaquant à l’Euro 2024.

S’exprimant ce soir à l’émission de télévision française Téléfoot, Deschamps a rappelé aux critiques de Mbappé ce qu’il a accompli dans le sport.

“Ne pensez-vous pas qu’il a déjà assez marqué l’histoire, avec ce qu’il a fait jusqu’à présent ?”, a déclaré Deschamps. “Il veut toujours créer plus d’histoire. Quelqu’un n’arrête pas de le critiquer, ils ne savent rien.”

“Nous avons fait tout ce que nous avons pu avec lui, avec l’équipe médicale, pour qu’il vienne ici. Pendant la préparation, il a aussi eu un petit problème de dos, mais Kylian est là et il essaie bien”.

Deschamps a également répondu aux suggestions selon lesquelles si Mbappé n’est pas en pleine forme, surtout après la blessure subie en phase de groupes, il devra peut-être s’asseoir sur le banc pour essayer de se remettre en forme.

“Même s’il n’est pas à 100%, je comprends très bien que les adversaires devront réfléchir et être obligés de s’adapter lorsqu’ils sauront qu’il joue”, a déclaré Deschamps.

De plus, Mbappé a également reçu le soutien absolu de ses coéquipiers, Randal Kolo Muani ou Youssouf Fofana, qui se sont exprimés après que la France ait obtenu le droit d’accéder aux demi-finales de l’Euro 2024.

“Kylian est le joueur qui a marqué trois buts en finale de la Coupe du monde”, a déclaré Fofana. “Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui ont réalisé cet exploit, je n’en connais qu’un.”
“Que ce soit lui ou un joueur comme Griezmann qui était vice-capitaine, ils ont fait des choses que la plupart des joueurs dans le vestiaire ne faisaient pas. Quand ils parlaient, nous écoutions.”

Kolo Muani a ajouté : “Mbappé a le don de diriger une équipe. Il a beaucoup d’expérience. Je pense qu’il est né pour faire avancer une équipe.”