L’équipe de France a terminé son parcours en phase de groupes à l’Euro 2024 avec un match nul décevant contre la Pologne. Les deux buts marqués dans le match l’ont été à 11 mètres.

En particulier, Mbappe est celui qui a ouvert le score après une faute de Dembele dans la surface de réparation, et Lewandowski est celui qui a marqué le but qui a scellé le résultat de cette confrontation, également sur penalty après une faute d’Upamecano.

Après avoir raté le match contre les Pays-Bas en raison d’une blessure au nez, Mbappe est revenu dans la formation de départ à la position la plus élevée de la ligne des attaquants. La classe du rookie du Real Madrid se manifeste encore clairement à travers les situations de manipulation du ballon et la coordination des attaques.

Selon les statistiques de SofaScore, Mbappe a lancé 6 tirs dans ce match, réalisant 6/8 passes réussies – égalant le record de Jeremy Doku à l’Euro de cette année. Il a également un taux de précision de passe allant jusqu’à 91% et dispose de 3 situations croisées précises pour ses coéquipiers.

Cependant, l’attaquant né en 1998 a également raté deux occasions de marquer dix buts, avant d’ouvrir officiellement son compteur de buts dans l’arène de l’Euro avec un but sur penalty.

Mbappe n’est clairement pas encore à son meilleur niveau, et il devra régler le problème de précision dans les situations de tir s’il ne veut pas que le rêve de championnat de France parte en fumée.

Le tableau des huitièmes de finale des Coqs Gaulois est extrêmement difficile, avec la présence de l’Allemagne, de l’Espagne et du Portugal.