Lors de la victoire de la France contre le Portugal, Mbappe a été déçu lorsqu’il a été remplacé prématurément, ce qui a quelque peu affecté sa compétition pour les récompenses individuelles.

Lors du match des quarts de finale de l’Euro 2024, la France affrontait le Portugal. Les deux équipes manquant de précision, elles ont fait match nul 0-0 et sont allées aux tirs au but. Dans les coups de pied fatidiques à 11 mètres, la France s’est montrée plus courageuse, s’imposant 5-3 et renvoyant Ronaldo et ses coéquipiers chez eux.

Mbappé avait de grandes attentes avant d’affronter Ronaldo, son idole. Mais comme CR7, la star du Real Madrid a mal joué et a été remplacé en seconde période. Après le match, l’entraîneur Deschamps a expliqué que Mbappé lui-même voulait jouer parce qu’il était trop fatigué.

Ainsi, Mbappé n’a marqué qu’un seul but sur penalty à l’Euro 2024. Le journaliste Robin Bairner a estimé que la star française ne serait pas candidate au titre du Ballon d’Or cette année. Il a déclaré à PSG Talk : « Je pense qu’il ne sera pas un grand candidat pour le Ballon d’Or, alors que le PSG n’a pas joué de manière impressionnante en Ligue des champions.

S’il veut concourir pour le Ballon d’Or, il devra réaliser une excellente saison à l’Euro. Peut-être que Mbappé doit marquer 6-7 buts. Mais pour le moment, il ne peut pas faire ça. »

Robin a également souligné que Mbappé était perdu avec ses coéquipiers du Real Madrid. Après avoir remporté le doublé Ligue des Champions et Liga, Bellingham et Vinicius brillent tous deux en Angleterre et au Brésil.

Il a poursuivi : « Même si Mbappé explose pour devenir candidat au Ballon d’Or, il ne peut certainement pas être comparé à Vinicius ou Bellingham. Pour moi, Mbappé n’est pas loin du niveau de Vini ou de Bellingham, mais il n’a pas connu de moments brillants particuliers cette saison.”