La blessure au nez de Kylian Mbappé est bien plus compliquée que prévu et l’attaquant risque même de porter un masque pour jouer dans les prochains mois.


Une blessure au nez lors du match d’ouverture de l’Euro 2024 contre l’équipe autrichienne a causé de nombreux problèmes à Mbappé. Le joueur né en 1998 a dû jouer avec un masque de protection lors des matches précédents et l’attaquant s’est montré extrêmement mal à l’aise avec ce masque.


La France de Mbappé a battu la Belgique en huitièmes de finale de manière difficile. Le jour où il affrontera son idole Ronaldo lors du prochain quart de finale de l’EURO, Kylian Mbappé devra encore jouer avec un masque.Cet attaquant devra très certainement porter un masque tout au long des entraînements et des matchs au moins jusqu’à la fin de cet Euro (au cas où la France accèderait à la finale). Même si les choses ne se passent pas bien, Mbappe jouera ses débuts au Real Madrid avec un masque sur le visage.


L’entraîneur Deschamps a reconnu la possibilité ci-dessus. Il a partagé après le match contre la Belgique : “Mbappé s’est progressivement habitué à devoir jouer avec un masque, même si la transpiration peut encore le mettre mal à l’aise.

Mais Mbappe devra alors s’habituer davantage à cet accessoire de protection. Car il devra le porter encore au moins quelques semaines. Ou même, Mbappé devra peut-être porter un masque pendant plusieurs mois. »
On s’attend à ce que Mbappé fasse officiellement ses débuts avec le Real Madrid après la fin de l’Euro 2024. Le champion de la Ligue des champions disputera son premier match amical de pré-saison le 1er août contre l’AC Milan. Si rien ne change, ce sera aussi le jour où Mbappé jouera son premier match pour la nouvelle équipe (et très probablement avec le même masque).