Selon le journal français Ouest-France, l’attaquant Kylian Mbappé et sa famille seraient en “négociations avancées” pour le rachat d’un club de football.

Il s’agit de Caen, l’équipe qui évolue actuellement en Ligue 2, la deuxième division française. Caen est actuellement à la recherche de nouveaux investisseurs après qu’Oaktree Capital Management – une société de gestion d’actifs américaine – a annoncé son retrait de la propriété du club.

Avant cette décision, Mbappé souhaite acquérir la majorité des actions de Caen. Cette entreprise bénéficiera d’une large participation de la mère de Mbappe, Mme Fayza Lamari. Selon Ouest-France, les négociations seraient à un stade avancé.

C’est un grand pas en avant pour Mbappé. Les supporters taquinent souvent l’attaquant de 25 ans en le qualifiant de “vice-président”, faisant référence au fait qu’il a reçu de nombreux privilèges en jouant pour le PSG. Aujourd’hui, la recrue du Real Madrid se prépare à devenir un véritable président.

Mbappe a failli rejoindre Caen en 2013, mais l’accord a échoué en raison de la relégation de l’équipe en Ligue 1. Au lieu de cela, Mbappe a rejoint Monaco et le reste appartient à l’histoire. L’attaquant de 25 ans s’est formé avec l’équipe de jeunes de Monaco avant d’arriver au PSG en 2017, dans un premier temps avec un accord de prêt.

À l’été 2024, Mbappé a officiellement quitté le PSG gratuitement pour jouer pour le Real Madrid, son équipe de rêve depuis son enfance. Le 16 juillet, Mbappe fera ses débuts avec Los Blancos au Bernabeu, ouvrant ainsi une nouvelle page dans la carrière de la star française.

Pour célébrer l’arrivée de Mbappé, un podium sera installé depuis le vestiaire du Bernabeu jusqu’à une grande scène où plus de 80 000 fans assisteront aux effets du feu, aux artistes en direct ainsi qu’au spectaculaire feu d’artifice.