Le parcours de la France à l’Euro 2024 s’est terminé en demi-finale contre l’Espagne. Et plus que quiconque, Kylian Mbappé sera celui qui ressentira le plus de pression après cette défaite.

Après avoir perdu à l’Euro 2024 avec la France, Kylian Mbappé s’est durement critiqué. Et la réaction de Mbappé après cette déception sera la clé de la prochaine étape de sa carrière.

Mbappé a connu de nombreux échecs depuis sa victoire à la Coupe du monde 2018, alors qu’il était adolescent. La question est maintenant de savoir comment Mbappé réagira après avoir rejoint le Real Madrid, un club dont les standards de réussite sont plus élevés que partout ailleurs.

La plupart des échecs précédents du joueur de 25 ans se sont produits sous le maillot du Paris St Germain, lorsque le club de Ligue 1 n’a pas réussi à conquérir le titre de la Ligue des champions. En fait, les 42 buts de Mbappé en 64 matches avec le PSG en Ligue des champions semblent très impressionnants. Cependant, seuls 4 de ces buts ont été marqués après les 1/8e de finale.

Au niveau international, la Coupe du monde 2018 reste le seul titre majeur de l’attaquant né en 1998. Bien sûr, après ce qu’il a montré – meilleur buteur du tournoi, Mbappé ne peut être tenu pour responsable de l’échec du tournoi des Bleus 2022. Coupe du monde.

Lorsque la France a été rapidement éliminée de l’Euro 2020, Mbappé ayant raté un penalty important, l’attaquant a immédiatement repris de l’élan. Il a aidé les Bleus à remporter la gloire de l’UEFA Nations League en 2021, marquant à la fois en demi-finale contre la Belgique et en finale contre l’Espagne. Mbappe a également marqué 39 buts pour le PSG lors de la saison 2021/22.

Pour l’instant, le déménagement au Bernabeu est une autre histoire. Non seulement en raison du salaire élevé qu’il recevra, mais aussi parce que Mbappé est une cible à long terme du Real Madrid. Beaucoup considèrent même le joueur de 25 ans comme la pièce parfaite pour la nouvelle ère des Vautours Blancs.

Alors que les deux Coupes du monde de Mbappé ont été très impressionnantes, à l’Euro, tout a été désastreux. Le but des 11 mètres contre la Pologne en Allemagne était le seul but de Mbappé après 9 apparitions dans le tournoi.

L’entraîneur Didier Deschamps a directement mentionné Mbappé après la défaite de la France contre l’Espagne : “Kylian Mbappe n’a pas joué aussi bien que d’habitude. Je ne trouve pas d’excuses. Nous avons fait de notre mieux avec ce que nous avions et avons essayé d’être aussi efficaces que possible.

C’est un signe d’avertissement pour quiconque pense que le succès de Mbappé au Real Madrid sera évident. Mbappé ne peut pas devenir un pire joueur du jour au lendemain, mais l’attaquant de 25 ans lui-même n’échappera pas à « l’ombre noire » psychologique.

Mbappé a rejoint le Real Madrid, une équipe où il est attendu, voire obligatoire, de participer à de grands matches. Bref, l’avenir de Mbappé au Bernabeu ne sera pas facile.