L’entraîneur Carlo Ancelotti a affirmé qu’il n’avait aucun problème à placer Kylian Mbappe dans l’équipe du Real, malgré les nombreuses stars en attaque.

La position de Mbappe dans l’attaque du Real est un sujet brûlant après les débuts de l’attaquant français au Bernabeu. L’entraîneur Ancelotti dispose de bons joueurs offensifs et a joué avec succès la saison dernière.

“Honnêtement, je n’y ai pas pensé. Cependant, intégrer Mbappé dans l’équipe n’est pas difficile. N’oubliez pas qu’il a dit qu’il s’adapterait à l’équipe. L’important est que tous les joueurs développent leurs talents et leur dévouement envers l’équipe”, a déclaré l’entraîneur du Real sur le podcast “The Obi One”.

Quelques jours après les débuts de la nouvelle équipe, Mbappé s’est rendu au centre d’entraînement du Real pour rencontrer Ancelotti et ses nouveaux coéquipiers. Ici, il a eu un bref échange avec Ancelotti.

“Premièrement, je lui souhaite la bienvenue au Real Madrid. Deuxièmement, je lui conseille de se reposer car la dernière saison a été très longue et fatigante”, a révélé Ancelotti au sujet du contenu de la conversation.

Mbappe prendra une pause estivale d’environ trois semaines avant de s’associer au Real le 8 août pour préparer le match de Super Coupe d’Europe avec l’Atalanta le 14 août.

Selon AS, Ancelotti utilisera probablement une formation 4-3-3 avec le trio offensif Mbappe – Rodrygo – Vinicius. Cependant, interrogé à ce sujet, l’entraîneur italien a plaisanté en disant qu’il devrait peut-être remplir le terrain avec les joueurs offensifs qu’il possède.

La saison dernière, le Real a principalement joué en 4-4-2 avec Jude Bellingham jouant le plus haut dans le milieu de terrain en diamant et prêt à pousser haut pour soutenir Rodrygo et Vinicius. Cette stratégie a fonctionné efficacement lorsque le Real a remporté le doublé Liga et Ligue des Champions.

Ancelotti a souligné que la flexibilité de mouvement de l’attaquant était la clé du succès du Real la saison dernière. “Vinicius ne joue pas seulement le rôle d’ailier gauche. Il peut aussi jouer au milieu. Bellingham est pareil, il peut jouer aux trois postes au milieu de terrain. Rodrygo peut aussi jouer sur les deux ailes”, a-t-il déclaré.

L’entraîneur de 65 ans a déclaré qu’il appréciait la capacité des attaquants à être créatifs avec le ballon, c’est pourquoi il essaie toujours de les laisser jouer aussi librement que possible.

“Par exemple, lors du match aller contre Man City en Ligue des champions, nous avons fait jouer Rodrygo et Vinicius sur l’aile gauche parce que nous pensions que cela apporterait un avantage. Par conséquent, nous n’étions pas trop inquiets de la position de jeu. Le jeu de Mbappe. Je Je n’en ai pas encore discuté avec lui, mais il est important que l’attaque soit flexible”, a-t-il déclaré.