Avant les demi-finales de l’Euro 2024, le sélectionneur espagnol Luis De La Fuente n’a pas hésité à faire l’éloge de l’attaquant français Kylian Mbappe.

S’exprimant lors de la conférence de presse, l’entraîneur Luis De La Fuente a fait l’éloge de l’attaquant français Mbappé : “Mbappé est un joueur imprévisible. En toutes circonstances, si la performance de Mbappé n’est qu’à 50%, elle est quand même à 100% par rapport aux autres joueurs.

C’est le genre de joueur qui peut résoudre un match en un instant. Mbappe est un génie, un joueur de super classe. Nous allons essayer de limiter son éventail d’activités. J’ai confiance en mon équipe.”

Le capitaine né en 1961 a également affirmé que l’objectif de l’équipe d’Espagne n’est pas de réaliser du beau football. Toute l’équipe a pour objectif de s’imposer contre la France pour participer à la finale.

« Le personnel d’entraîneurs est responsable de l’élaboration des plans, et les joueurs exécutent les plans dans le but de gagner. Notre système joue près d’un beau jeu. L’Espagne est une équipe colorée, mais l’objectif ultime reste la victoire”, a déclaré Luis De La Fuente.

L’attaquant du capitaine Alvaro Morata reçoit de nombreuses critiques de la part des fans. S’exprimant lors de la conférence de presse, l’entraîneur principal de l’équipe espagnole a pris la parole pour défendre son élève.

“Je soutiens totalement Morata. Le traitement d’une star comme lui est injuste. Je ne suis pas d’accord avec la façon dont les supporters expriment leur attitude envers Morata, leur comportement est laid”, a affirmé l’entraîneur Luis De La Fuente.