Il n’est pas surprenant que les joueurs du Real Madrid et de Barcelone figurent dans le top 10 des stars les plus chères de la Liga 2024/25.

10. Pedri – 70 millions d’euros


Pedri est devenu le sauveur de Barcelone depuis son départ de Las Palmas en 2020. À 21 ans, il est déjà l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Transfermarkt estime la valeur actuelle de Pedri à 70 millions d’euros.

9. Gavi – 90 millions d’euros
Le coéquipier de milieu de terrain de Pedri bénéficie actuellement d’une valorisation légèrement plus élevée. Le lauréat du Golden Boy Award, âgé de seulement 19 ans, a signé pour le Barça à l’âge de 11 ans. Gavi a progressé dans l’équipe depuis lors, faisant ses débuts en équipe première en août 2021. Cependant, Gavi a raté la majeure partie de la saison 2023-24 et de l’EURO 2024 après s’être rompu le ligament croisé antérieur en 2023.

8. Eduardo Camavinga – 100 millions d’euros
Après avoir connu des difficultés lors de sa première saison, Eduardo Camavinga a brillé sous la direction de Carlo Ancelotti et est devenu un joueur polyvalent pour l’entraîneur italien. L’excellente forme de Camavinga, combinée au fait qu’il a remporté deux titres de Liga et deux titres de Ligue des champions depuis sa signature, a vu la valeur du joueur monter en flèche.

7. Aurélien Tchouameni – 100 millions d’euros
Le joueur français Tchouameni est valorisé à égalité avec son collègue Camavinga. Tchouameni est apparu 38 fois toutes compétitions confondues alors que le Real a remporté le doublé Liga et Ligue des Champions la saison dernière.

6. Rodrygo – 110 millions d’euros
Le Brésilien a prouvé sa valeur depuis qu’il a signé un contrat de 40 millions d’euros alors qu’il était adolescent en 2019. Rodrygo a terminé la saison 2023/24 avec 51 apparitions, contribuant à 17 buts gagnés et 9 passes décisives.
Peu importe qui arrive cet été, Ancelotti trouvera sûrement une place de jeu pour le joueur de 23 ans.

5. Lamine Yamal – 120 millions d’euros
À seulement 17 ans, Yamal a reçu une valorisation incroyablement élevée. En tant que plus jeune buteur du club et de la Liga, et plus jeune joueur à atteindre 50 matches avec le Barça, Yamal a clôturé une saison fantastique en menant l’Espagne à la gloire de l’EURO 2024.

4. Federico Valverde – 120 millions d’euros
Valverde s’est discrètement imposé comme un leader à l’âge de 25 ans et a rapidement atteint le cap des 300 apparitions pour le Real Madrid. Triple vainqueur de la Liga et double vainqueur de la Ligue des champions avec un contrat jusqu’en 2029, il est vraiment inestimable.

3. Vinicius Junior – 180 millions d’euros
Vinicius Junior est sans doute la meilleure star du football au monde depuis plus de 12 mois maintenant. Le Ballon d’Or lui reviendra peut-être.

2. Jude Bellingham – 180 millions d’euros
Lors de sa première saison au Real, Bellingham a ouvert le feu à 23 reprises et réalisé 13 passes décisives. Bellingham a prospéré lors de sa première saison, remportant la Liga et la Ligue des champions, ce qui fait que ses frais de transfert de 88,5 millions de livres sterling ressemblent à une bonne affaire.

1. Kylian Mbappé – 180 millions d’euros
Mbappé est déjà le joueur le plus précieux de la Liga avec ses nouveaux coéquipiers. La vérité est que Mbappé est comme un cadeau inestimable et c’est pourquoi le Real s’est rapidement impliqué.