Pepe, Bukayo Saka et Dani Olmo sont trois des 11 joueurs ayant obtenu les scores les plus élevés en quarts de finale de l’Euro 2024 selon WhoScored. Dans le même temps, Mbappé ne peut pas figurer sur cette liste en raison de sa performance peu convaincante contre le Portugal.

Unai Simon (8,11 points) est considéré comme l’un des trois excellents joueurs espagnols à faire partie de l’équipe des quarts de finale de l’Euro 2024 de WhoScored. Le gardien de but a réalisé cinq arrêts importants contre l’équipe allemande et a soulagé la pression sur la défense avec quatre réceptions de ballon.

Bukayo Saka (8,91) s’impose comme ailier droit (ailier arrière), un nouveau poste pour lui. Lors du match contre la Suisse, l’Anglais a réalisé quatre dribbles et deux passes décisives. Il a marqué d’un tir du pied gauche depuis l’extérieur de la surface de réparation pour égaliser, et a également marqué avec succès lors des tirs au but, aidant les “Trois Lions” à gagner 5-3.

Pepe (7,34) fait encore preuve de solidité à 41 ans dans le rôle de bloqueur de la défense portugaise. L’arrière central expérimenté (numéro 3 sur la photo) a eu une précision de passe de 97,1 % sur 138 passes, réalisant six dégagements et trois plaqués, aidant le Portugal à garder sa cage inviolée contre la France.

Stefan de Vrij (7,25) a brillé avec trois dégagements et un tacle lors du match contre la Turquie. En plus de faire preuve de solidité en défense, De Vrij (n°6) a également aidé l’équipe locale à égaliser le score à 1-1 d’une tête.

Nuno Mendes (8,23) est un autre nom éminent de la défense portugaise. Le défenseur de 22 ans a fait preuve d’une excellence globale contre la France, avec trois plaqués, deux interceptions et quatre passes réussies.

Jude Bellingham (7,5) est le deuxième joueur anglais sélectionné pour les quarts de finale de l’Euro 2024. Lors du match contre la Suisse, le milieu de terrain du Real Madrid a réalisé quatre dribbles et une passe, un tacle et un succès aux tirs au but.

Mikel Merino (7,46) a créé deux passes décisives et une passe réussie après sa sortie du banc. Cependant, le plus grand moment fort du milieu de terrain de 28 ans a été sa tête dangereuse dans la lucarne à la 119e minute, laissant Manuel Neuer incapable de réagir, aidant l’Espagne à s’imposer 2-1 contre l’Allemagne.

Florian Wirtz (7,61) a relancé l’attaque allemande après avoir remplacé Leroy Sané en début de seconde période. Le milieu de terrain de 21 ans a réussi trois dribbles, deux passes décisives et trois tirs. Il a égalisé 1-1 avec un coup de pied croisé qui a rebondi sur le poteau, envoyant le match en prolongation.

Ousmane Dembele (8,5) a remplacé Antoine Griezmann au milieu de la seconde période et a réalisé une excellente performance contre l’équipe de Roberto Martinez. L’ailier du PSG a réalisé six passes, six passes décisives et trois tirs, dont une fois le ballon a touché le cadre en bois.

Memphis Depay (8,14) a réalisé trois passes importantes, dont une passe décisive qui a permis à Stefan de Vrij d’égaliser contre la Turquie. L’attaquant néerlandais a également réalisé trois dribbles et quatre tirs, dont un coup de pied au-dessus de la barre dès la première minute.

Dani Olmo (9,06) a soudainement remplacé Pedri, blessé, à la 8e minute, mais il est devenu l’étoile brillante pour aider l’Espagne à se qualifier pour les demi-finales. Le milieu de terrain portant le numéro 10 a marqué le premier but d’un coup de pied diagonal au début de la seconde période, puis a centré pour Mikel Merino pour sceller la victoire à la 119e minute.