L’équipe belge a été contrainte de s’excuser auprès de Mbappé pour la vidéo choquante qui a désormais été supprimée.

Le capitaine Kylian Mbappé dirigera l’équipe de France face à la Belgique ce soir à 23 heures en huitièmes de finale de l’Euro 2024. Avant le match, les “diables rouges” belges ont déclenché la guerre avec une vidéo choc de Kylian Mbappé.

Par la suite, l’équipe belge a été contrainte de s’excuser auprès de Mbappé et de supprimer la vidéo dans laquelle le milieu de terrain belge Amadou Onana annonçait qu’il “traiterait Mbappé en visant le tibia”. Cette vidéo est apparue après que les fans belges ont commencé à chanter une chanson sur Onana commettant une faute sur Mbappe.

La star d’Everton, Onana, l’a répété plus tard dans un clip publié par la Fédération belge de football elle-même avant les huitièmes de finale entre leur équipe et la France à l’Euro 2024.

Dans la vidéo, le comédien bruxellois Pablo Andres déclare : “Qui va donner un coup de pied à Mbappé dans le tibia ?”, avant qu’Onana ne scande son propre nom. L’équipe belge a été contrainte de s’excuser auprès de Mbappé après ce comportement honteux.

Avant la conférence de presse de samedi au centre d’entraînement de l’équipe belge, le responsable de la communication de l’équipe belge, Stefan Van Loock, a présenté ses excuses et a déclaré que le clip avait été supprimé de ses réseaux sociaux.

“L’intention n’était pas d’attaquer qui que ce soit”, a déclaré Van Loock. Nous travaillons depuis longtemps avec le comédien Pablo Andres, cette vidéo devait aussi être drôle.

Mais nous avons mal évalué cela et avons également retiré la vidéo. Nous souhaitons nous excuser auprès de toute personne que nous aurions pu offenser. Pour nous, c’est la fin de l’affaire.

L’équipe belge veut « se venger » de l’équipe de France après sa défaite en demi-finale de la Coupe du monde 2018. Le vainqueur du match entre la Belgique et la France affrontera le Portugal ou la Slovénie en quarts de finale de l’Euro 2024.