Karim Benzema prédit que son ancien coéquipier Vinicius Junior remportera le Ballon d’Or 2024 et affirme que le Real Madrid sera difficile à battre après avoir recruté Kylian Mbappe.

Dans une interview accordée au journal Marca, lorsqu’on lui a demandé de prédire le vainqueur du Ballon d’Or de cette année, Benzema a répondu : “Je choisirai Vini parce qu’il le mérite. Vini a fait une excellente saison. Non seulement cette année, mais l’année dernière, il a également très bien joué. Vini est supérieur aux autres joueurs dans ses compétences individuelles. Même s’il est jeune, c’est un joueur très complet.

Évaluant les atouts de Vinicius, qui l’aident à surpasser les autres candidats, Benzema a déclaré que l’attaquant brésilien a la capacité de décider des matches et de toujours s’exprimer lorsque le Real a le plus besoin de lui.

Le Ballon d’Or 2024 sera remis le 28 octobre. L’année dernière, ce titre appartenait à Lionel Messi après que l’attaquant de 37 ans ait aidé l’Argentine à remporter la Coupe du Monde 2022. Cette année, parce que le Real a remporté le doublé de la Liga et de la Ligue des Champions, beaucoup de gens pensent que les joueurs de ce club vont gagner. la Coupe du monde 2022 a remporté ce noble prix individuel.

Vinicius a été élu meilleur joueur de la Ligue des champions 2023-2024. Cependant, son point négatif est qu’il n’a pas bien joué au niveau de l’équipe. Lorsque le Brésil a perdu contre l’Uruguay aux tirs au but en quarts de finale de la Copa America 2024 début juillet, Vini s’est absenté en raison d’une suspension.

Pendant ce temps, un autre candidat sérieux – Jude Bellingham – a rencontré des problèmes similaires. Il est le meilleur joueur de la Liga 2023-2024, aidant l’Angleterre à atteindre la finale de l’Euro 2024 mais s’est évanoui lors de la défaite contre l’Espagne.

Beaucoup de gens n’excluent pas la possibilité que Lionel Messi continue à recevoir le plus de votes parce qu’il vient de remporter la Copa America avec l’Argentine même s’il n’a pas joué de manière aussi remarquable. Un autre candidat mentionné par de nombreuses personnes est le milieu de terrain espagnol Rodri, meilleur joueur de l’Euro 2024.

Benzema a remporté le Ballon d’Or 2022, avant de quitter le Real l’été dernier pour rejoindre le club saoudien d’Al-Ittihad. Il joue sans succès dès sa première année, ayant du mal à s’intégrer dans le nouvel environnement. Cependant, Benzema estime qu’il jouera mieux la saison prochaine pour aider Al-Ittihad à retrouver la gloire.
Benzema a également affirmé qu’il ne regrettait pas d’avoir quitté le Real, même s’il a admis qu’il suivait toujours son ancien club et les encourageait lors de la finale de la Ligue des Champions la saison dernière. Il a déclaré qu’à l’heure actuelle, aucun club ne peut rivaliser avec le Real, surtout après que l’équipe du Bernabeu a recruté Kylian Mbappe.

À propos du successeur du numéro 9 au Real, Benzema a déclaré : “Je savais que Mbappé rejoindrait le Real tôt ou tard. C’est un bon joueur. Nous avons de bonnes relations car nous avons joué ensemble au Real Madrid. Equipe de France”.